Pourquoi avoir recours à la numérologie ?

La numérologie fait partie des meilleures sciences relatives à l’étude des nombres, et elle est malheureusement reléguée au rang d’une simple option de divination. Mais, vous pouvez découvrir que la voyance peut être pratiquée par tous, avec une analyse et quelques explications.

Vous n’avez heureusement besoin d’aucun don particulier pour faire de la numérologie. Il suffira de vous laisser guider par un expert dans ce domaine. La numérologie vous permettra ainsi d’évaluer certaines tendances futures sur la base de certains calculs précis. A l’instar de l’hydromancie, vous pourrez cependant découvrir votre destin grâce à cette science.

Qu’est-ce que la numérologie ?

Vous ne devriez certainement pas entrevoir dans la numérologie une science divinatoire, mais l’appréhender avant tout sous l’angle d’une science d’étude de nombres.

La numérologie est conçue comme une étude des nombres ayant une signification particulière pour une personne.

Chaque chiffre est considéré en numérologie comme un symbole capable de vous permettre de connaître l’évolution de votre personnalité. Le terme le plus commun en matière de numérologie est la fréquence vibratoire des nombres, notamment quand elle est étudiée en ésotérisme.

En résumé, la numérologie n’est pas un outil destiné à la voyance, mais plutôt une réelle arme de développement personnel. Vous n’avez également pas de grands ennuis à vous faire pour sa maîtrise, car il s’agit d’un art que vous aurez une grande facilité à comprendre. Cette science est d’ailleurs en pleine expansion, car l’intérêt qu’elle suscite est grandissant malgré le doute et le scepticisme qui la minent. Vous trouverez également plus d’explication dans cet article.

Le fonctionnement de la numérologie et ses méthodes d’application

Les pratiquants de la numérologie utilisent pour leurs estimations les chiffres compris entre 1 et 9. Ces derniers sont ensuite combinés avec les nombres symboliques 11 et 12 auxquels s’ajoute beaucoup plus rarement le chiffre 33. Ces nombres ont une signification particulière, car leur niveau vibratoire est beaucoup plus élevé. Exceptionnels, ils ne sont pas utilisés dans les calculs, mais sont susceptibles d’apparaître dans la formation d’un résultat. Peu utilisés usuellement en numérologie classique, ces nombres peuvent être déterminants dans la réalisation d’une interprétation numérologique, car leur signification est d’une force nettement supérieure. Bien entendu, vous devrez attribuer à chacun de ces nombres sa signification particulière selon une symbolique précise qu’il convient de maîtriser.

Pas de panique si vous n’êtes pas un adepte des calculs compliqués : vous n’aurez pas à en faire en numérologie. Cette science fonctionne simplement sur un système d’addition des chiffres, puis d’une réduction des résultats obtenus.

Que calcule-t-on en numérologie ?

Cette plateforme de calcul numérologique gratuit vous permettra d’avoir une bonne connaissance de la numérologie et ses techniques. Les calculs en numérologie sont répartis selon une chronologie stricte, et vous pourrez découvrir le sens de votre existence en découvrant plusieurs options de calculs selon vos interrogations.

  • Le chemin de vie et le nombre actif

Il s’agit du calcul le plus important et le plus classique en numérologie. Vous pourrez l’effectuer sur la base de votre date de naissance. Le résultat que vous obtiendrez symbolise votre destin et révèle votre personnalité.

Basé sur votre prénom, le nombre actif est le symbole de votre personnalité et votre manière d’agir.

  • Le nombre héréditaire et le nombre d’expression

Pour obtenir votre nombre héréditaire, vous devrez prendre en compte votre nom de famille. Vous obtiendrez en résultat un chiffre symbolisant le caractère dont vous avez hérité et avec lequel vous pourrez définir toute votre existence. Le nombre d’expression est quant à lui obtenu grâce au cumul entre votre nombre d’expression et celui de votre chemin de vie. Ce chiffre vous permettra de découvrir votre force d’adaptation face aux évènements rythmant votre destin selon votre caractère.

  • Les nombres manquants et le nombre intime

Ces nombres sont ceux qui ne figurent pas dans votre nombre d’expression et indiquent les éléments qui manquent à votre évolution. Vous devrez compter sur ce chiffre pour découvrir les éléments que vous devrez apprendre et acquérir durant votre vie.

Le nombre intime prend en compte les voyelles de votre nom complet et est le symbole des désirs les plus profonds de la personne.

  • Le nombre de réalisation et l’année personnelle

Le nombre de réalisation est la résultante du cumul des consonnes du nom complet et indique la manière dont l’individu réussira à atteindre ses objectifs.

L’année personnelle constitue l’estimation de la tendance générale pour l’année à venir, et son calcul se fait en considérant le jour et le mois de naissance en plus de l’année en cours.
Follow and like us:

Leave a Reply