Tirage 32 cartes : Apprendre à lire l’avenir

Pour prédire l’avenir, les voyants spécialisés dans le domaine de la cartomancie utilisent traditionnellement le jeu de 32 cartes. Utilisé pour la voyance et les prévisions astrologiques, ce jeu de cartes permet d’effectuer des prédictions sur l’avenir d’une grande fiabilité lorsque le tirage est bien effectué. Pour réussir ce tirage, il importe toutefois d’en savoir plus sur la composition de ce jeu ainsi que sur la signification des différentes cartes qui le composent. Il est également nécessaire de disposer d’informations détaillées sur les différents types de tirage que l’on peut effectuer avec ces cartes.

Tirage des cartes gratuits

Origine du jeu de 32 cartes

Bien qu’il soit apparu entre le XVe et le XVIe siècle en Europe, le jeu de 32 cartes a été conçu en Orient. Au fil du temps, ce jeu de cartes a connu de multiples changements et il ne présentait que des figures telles que les valets, les dames, les rois et parfois des étrangers. À la veille de la révolution qui a eu lieu en France, l’on ne retrouvait que neuf types de portraits de cartes dans ce pays. En 1793, les symboles de la féodalité et de la royauté sont supprimés de ce jeu de cartes à jouer. Avant de devenir le jeu de 32 cartes utilisé dans le domaine des prévisions astrologiques, ce dernier connaitra encore de petites évolutions pendant des décennies.

Composition du jeu de 32 cartes

À l’instar de plusieurs autres jeux, le jeu de 32 cartes est constitué de quatre principales familles que sont :

  • les piques ;
  • les trèfles ;
  • les carreaux et
  • les cœurs.

La famille composée de cœurs est la plupart du temps assimilée à l’affectif, aux sentiments, aux loisirs, à la famille, à la création ou aux enfants. La famille des trèfles a quant à elle un lien avec l’intellect, la vie professionnelle, le sens de l’observation ou la vie matérielle. De même, pendant que la famille des carreaux a une correspondance avec la façon d’agir, les déplacements ou les voyages d’une personne, la famille des piques est en relation avec les obstacles, les deuils, les renoncements, les changements ou les remises en question.

Comment tirer les cartes ?

Comme vous pouvez vous en douter, le tirage de cartes ne se résume pas seulement à la réalisation d’une simple interprétation. Il est en effet plus subtil et il permet de raconter l’histoire de la personne pour laquelle est effectué le tirage. L’imagerie de ces cartes permet notamment de procéder à la description des diverses représentations et images qui s’affichent durant le tirage. C’est donc le pouvoir des symboles, du dessin, de la puissance des chiffres et des mots qui constituent le jeu. Il suffira alors de les regarder pour comprendre leur essence et leur sens.

Pour effectuer un tirage du jeu de 32 cartes, il faut dans un premier temps mélanger toutes les cartes du jeu. Cela fait, la personne pour laquelle est réalisé le tirage doit couper le jeu en deux. Pour bien déterminer les ambiances qui planent dans sa vie au moment du tirage, il est primordial de prêter une attention particulière à la coupe effectuée. Pour le faire, il faut porter son regard sur la dernière carte située sur le paquet du haut et sur la première carte qui se trouve au-dessus du paquet dont la face est cachée. Après avoir replacé le jeu tel qu’il était avant la découpe, il faut ensuite étaler devant vous toutes les cartes. À partir de ce moment, vous pouvez tirer le nombre de cartes qui correspond au type de tirage que vous souhaitez réaliser.

Les différents types de tirage

Pour effectuer le tirage du jeu de 32 cartes, vous avez le choix entre plusieurs méthodes telles que le tirage en croix, le tirage astrologique et le tirage du prénom. Pour réaliser le tirage en croix, il faut mettre la première carte sur le côté gauche. La deuxième carte doit être placée à l’opposé tandis que la troisième doit être posée au-dessus des deux précédentes. La quatrième carte doit quant à elle être placée en bas des deux premières. Pour finir, il faut mettre la carte de synthèse au centre du jeu.

Le tirage astrologique est constitué de douze ou treize cartes, car la dernière carte est celle de la synthèse. Pour effectuer ce type de tirage, il faut placer les cartes en cercle. Certains voyants les installent parfois à l’horizontale. Le tirage du prénom est par ailleurs le plus simple à réaliser. Il est essentiellement composé des lettres du prénom de la personne qui effectue la consultation. Ce tirage est donc celui qu’il vous faut si vous souhaitez en savoir plus sur la personnalité de la personne qui se trouve en face de vous. Il permet également de percevoir ses manques et ses différents atouts.

Follow and like us:

Laisser un commentaire