Les arts divinatoires Tirage des cartes, réponse 1 question étape 3
   

Voyance

Un peu de tout

Webmaster



BOUTIQUE ESOTERISME voyance par téléphone
Cartes

Tirage des cartes, réponse 1 question étape 3


Réponse à une seule question

Voici une méthode simple, que vous pouvez arriver a bien connaitre en une seule soirée, à condition de faire une série d'exercices...
Cette méthode sera, pour vous, la premiere étape importante. Que vous ayez déja appris par coeur les significations divinatoires des diverses cartes ou non, elle va représenter le véritable début de votre initiation à l'art de tirer les cartes.
Comment s'y prendre ?
Apres avoir pris des dispositions pour ne pas etre dérangé, isolez-vous et, les yeux fermés, dans un état de relaxation, c'est à dire sans penser a rien, "chauffez" le jeu des 32 cartes au creux de la main gauche. Puis...

- 1. Tout en pensant tres fortement a la question que vous posez, qu'elle concerne une personne déterminée ou une affaire quelconque dont vous voudriez connaitre l'issue, vous BATTEZ LES CARTES (exactement comme si vous vous en serviez dans le cadre d'un jeu) et coupez (autrement dit, vous les divisez en deux tas, au hasard, la face illustrée des cartes tournée vers la table.

- 2. Sans vous préoccuper du tas de cartes que vous avez enlevé, continuez a vous concentrer sur la question posée, puis retirez, toujours au hasard, l'une apres l'autre, 7 cartes parmi celles restées en place apres la coupe.

- 3. Disposez les 7 cartes ainsi tirées, dans l'ordre comme indiqué ci-apres:

Position trois: souligne les influences déterminantes exercées sur l'objet de la question
Position un: se rapporte à la personne qui pose la question et elle laisse deviner ce qui joue en sa faveurPosition deux: fait allusion aux circonstances relatives à la question
Position quatre: fournit la réponse à la questionPosition cinq: précision complémentaire à la réponse faite directement par la quatrième cartePosition six: précision complémentaire à la réponse faite directement par la quatrième cartePosition sept: précision complémentaire à la réponse faite directement par la quatrième carte

A ne pas oublier

Retenez bien, une fois pour toutes, les regles d'interprétation de cette méthode:

- la premiere carte tirée (placée au centre gauche) se rapporte a la personne qui pose la question et elle laisse deviner ce qui joue en sa faveur.
- la deuxieme carte tirée (placée au centre droit) fait allusion aux circonstances relatives a la question.
- la troisieme carte tirée (placée en-haut) souligne les influences déterminantes exercées sur l'objet de la question.
- la quatrieme carte tirée (la premiere a gauche, en bas) fournit la réponse a la question.
- les cinquieme, sixieme et septieme cartes donnent des précisions complémentaires a la réponse faite directement par la quatrieme carte.

Pour que votre tache soit plus aisée, laissons la "partie théorique" pour passer immédiatement a la "partie pratique".

EXERCICE - EXEMPLE D'UN TIRAGE REPONSE A UNE QUESTION :

Imaginons qu'une femme se tourmente pour son mari malade et qu'elle fasse appel a la méthode "Réponse a une seule question". Elle tire dans l'ordre les cartes:

1. Neuf de Pique
2. Neuf de Carreau
3. As de Coeur
4. As de Carreau
5. Dix de Carreau
6. Sept de Coeur
7. Dix de Coeur

Carte en troisième position - Tirage de l'as de coeur
 Carte en première position - Tirage du neuf de piqueCarte en deuxième position - Tirage du neuf de carreau 
Carte en quatrième position - Tirage de l'as de carreauCarte en cinquième position - Tirage du dix de carreauCarte en sixième position - Tirage du sept de coeurCarte en septième position - Tirage du dix de coeur

Elle ne doit formuler qu une seule question, qui soit la plus précise possible:
Mon mari va-t-il guérir ?
L' interprétation peut commencer...

Impression d'ensemble:

Avant d'avoir a réfléchir sur la signification a retenir pour chacune des lames, on peut obtenir une vague indication de la nature de la réponse en examinant les sept cartes dans leur ensemble. Dans ce cas précis, on est frappé par la prédominance de la couleur rouge (six sur sept des cartes sont, soit des Coeur, soit des Carreau), ce qui constitue un bon présage, car le rouge est le symbole du bonheur.
II y a lieu, en plus, de présumer une réponse encourageante en raison du fait que la carte qui se trouve en quatrieme position (réponse directe) est un As, lame toujours positive, bénéfique, quelle que soit la famille a laquelle elle appartient.
En somme, a premiere vue, toute inquiétude semble dénuée de fondement. Mais il ne faut jamais se contenter d'une impression. Seule, l'interrogation successive des 7 cartes tirées peut garantir une réponse vraiment exhaustive.

Carte en première position:

Nous le savons, la carte en premiere position joue en faveur de la personne qui pose la question; autrement dit, elle est automatiquement bénéfique. Voila pourquoi, tout en pouvant signifier la perte d'une personne, le Neuf de Pique, par sa position meme et grâce au voisinage de cartes bénéfiques (les rouges), nous pousse a retenir la moins néfaste de ces diverses significations: "difficulté quelconque pouvant etre éliminée" (ou encore "un obstacle important qu'on peut cependant surmonter", ce qui revient finalement au meme).

Carte en deuxième position:

La carte en deuxieme position parle des circonstances relatives a l'objet de la question. S'agissant d'un Neuf de Carreau, on recherche celle de ses significations qui parait le mieux s'adapter a son cas (maladie du conjoint), et la logique suggere qu'on retienne: " une période défavorable "

Carte en troisième position:

Rappelons-le, la carte arrivée en troisieme position révele les influences qui régissent l'objet de la question. Or, l'As de Coeur est synonyme de bonheur, de réussite, etc. C'est aussi la carte qui symbolise le foyer de la personne qui consulte, autant de raisons pour déduire que les influences exercées sur le malade sont bénéfiques.

Carte en quatrième position:

Comme vous le savez, la carte placée en quatrieme position exprime la réponse directe. L'As de Carreau (en rapport avec les activités professionnelles de la personne qui pose la question ou de son conjoint) étant bénéfique, on va supposer que cette lame signifie, ici, que le mari de la consultante peut (rapidement) reprendre son travail.

Cartes en cinquième, sixième et septième position:

Les trois dernières cartes tirées donnent des précisions complémentaires qui permettent de mieux connaitre le sens a donner a la réponse fondamentale de la carte se trouvant en quatrieme position.
Parmi les diverses significations du Dix de Carreau, (en cinquieme position), celle qui annonce "un concours de circonstances propice pour entreprendre du nouveau, sur le plan professionnel" semble le mieux convenir ici...
En sixieme position, le Sept de Coeur annonce un changement mineur dans le contexte familial: apres son rétablissement, le mari de la consultante peut passer plus (ou moins) de temps a la maison que par le passe, en raison de son travail (le Sept de Coeur se trouvant dans le voisinage immédiat du Dix de Carreau, qui annonce un nouveau départ professionnel, un lien étroit entre les deux messages est a présumer).
Enfin, le Dix de Coeur, en septieme position, confirme les messages positifs de l'ensemble des autres cartes. Ne fait-il pas état de "succes inattendu", "grand plaisir", etc...

Interprétation définitive :

A la lumière de la lecture respective de chacune des sept cartes tirées, il devient possible de formuler une interprétation définitive et détaillée.
La prédiction communiquée a la consultante peut etre la suivante:
- Les cartes que vous avez tirées autorisent l'optimisme. Meme si, dans l'immédiat, la situation parait alarmante, tout va rentrer dans l'ordre. Selon les cartes, l'état de votre mari doit s'améliorer rapidement, d'une maniere imprévue. L'As de Carreau montre que votre mari va reprendre bientôt ses activités professionnelles, mais il n'est pas exclus qu'une modification se produise dans son travail. Ceci peut impliquer un petit changement au foyer: il vous consacrera, peut-etre, plus ou moins de temps que par le passé. Quoi qu'il en soit, le bonheur et la joie vont revenir, d'apres les cartes...

Conseil :

Pour apprendre plus facilement et plus rapidement la méthode, vous pourrez:
- dessiner sur une feuille de papier l'emplacement des sept cartes.
- inscrire dans chaque case un mot pouvant vous rappeler le rôle spécifique de la carte (case 1 : favorable; case 2 : circonstances; case 3: influences; case 4: réponse; cases 5, 6 et 7 : détails).
- placer les cartes tirées dans les cases ainsi "préfabriquées" et vous exercer jusqu'a connaitre par coeur leurs attributions respectives.


Passer à l'étape 1: Sommaire
Passer à l'étape 2: Signification des 32 cartes
Passer à l'étape 3: Réponse à une seule question

Effectuer un tirage: Tirage des 32 cartes

Sujets voisins :

Histoire du tarot : Le tirage du tarot à travers l'histoire
Tirage des tarots : Effectuer un tirage des Tarots de Marseille
Effectuer un tirage des runes: Tirage des runes


Guide pratique - Retour






 
Divination directe avec l'un de nos consultants