Les arts divinatoires Raspoutine Grigori Iefimovitch (1872 - 1916)
   

Voyance

Un peu de tout

Webmaster



BOUTIQUE ESOTERISME voyance par téléphone
Cartes

Raspoutine Grigori Iefimovitch (1872 - 1916)


Moine et aventurier russe. Paysan illettré, mais jouissant d'une réputation de mystique et de thaumaturge, et pourvu d'incontestables dons de guérisseur, il fut introduit vers 1905, dans l'intimité de la famille impériale et réussit à atténuer les souffrances du tsarévitch Alexis, qui était atteint d'hémophilie.

La tsarine Alexandra Fédorovna lui voua dès lors une confiance absolue et le considéra comme un "messager de Dieu". Grâce à la protection impériale, Raspoutine exerça une puissante influence occulte et imposa ses protégés aux plus hauts postes de l'Eglise. Ses orgies et ses débauches avec les femmes de la haute société furent dénoncés par des hommes politiques tels que Stolypine et Kokovstov. Le tsar tint désormais le moine à distance, mais la tsarine lui garda aveuglément toute son amitié.


Raspoutine


Durant la première Guerre mondiale, l'opinion publique accusa Raspoutine d'être un agent de l'Allemagne (ce qui n'a jamais pu être prouvé). Après avoir déjà échappé à plusieurs attentats, il fut victime d'un complot auquel assistèrent deux membres de la haute aristocracie, le prince Youssoupov et le grand-duc Dimitri Pavlovitch, ainsi que le député d'extrême droite Pourichkevitch. Empoisonné au cours d'un diné, puis achevé de deux coups de revolver, il fut jeté dans les eaux de la Néva. Les activités de ce personnage ténébreux contribuèrent beaucoup au discrédit de la monarchie des tsars.

Des recherches récentes dans les archives russes ont permis d'établir un lien entre les services secrets britanniques et l'assassinat de Raspoutine, En effet Raspoutine exerçait une certaine influence auprès de la famille impériale, son but était de convaincre le tsar de se retirer du conflit mondial. Une telle décision aurait eu des répercutions désastreuses pour les alliés quand à l'issue de la guerre.
La mort de Raspoutine a permit le maintient des troupes russes au front suffisament longtemps pour que l'issue de la guerre aille en faveur des alliés.
Lors de la révolution de 1917 la Russie se retira du conflit, à ce moment là l'issue de cette guerre ne faisait plus aucun doute, les alliés gagneraient, si ce retrait c'était produit un an plus tôt comme le souhaitait Raspoutine, qui pourrait dire à quoi ressemblerait le monde aujourdhui.


Guide pratique - Retour






 
Divination directe avec l'un de nos consultants