La géomancie africaine : le fa – Explications et principes

Depuis des générations, nous sommes souvent confrontés à des réalités qui dépassent notre entendement. Pour avoir des réponses sur des phénomènes ambigües, l’homme fait souvent recourt à des pratiques qui le mettent en contact avec des réalités surnaturelles. À divers endroits du globe, diverses pratiques sont ainsi utilisées pour toucher le surnaturel.

Dans plusieurs pays d’Afrique, l’art divinatoire fa est utilisé pour apporter de nombreuses solutions à l’homme face à des problèmes qui dépassent son entendement. Le fa se généralise de plus en plus au reste du monde par son authenticité et par la fiabilité des résultats qu’il offre. Cet art divinatoire prend en compte de nombreuses réalités.

Qu’est-ce que le fa ?

Le fa est un livre ouvert sur le passé, le présent et l’avenir. C’est une science, un art qui permet de mettre en contact avec la nature et ses réalités. Il se sert d’histoires abstraites sur des arcanes et l’interprétation de ces dernières permet d’avoir des indications sur ses préoccupations ou sur différents événements à venir. Le fa propose également de nombreuses solutions à travers des rituels pour s’épargner des maléfices. Le fa dans son essence est une gigantesque encyclopédie qui contient des fables adaptées aux arcanes, des rituels et procédés à chaque étape des cérémonies.

Pratiquée par un ou plusieurs prêtres de fa, cette voyance permet de résoudre de nombreux problèmes et de s’assurer les meilleures dispositions pour son avenir. Le fa connaît un être suprême Orunmila qu’il considère comme père de la création. Il reconnaît également de nombreuses divinités telles que Legba, Hebioxo, Tchango ou Ogun qui serait des serviteurs du créateur. Ces entités représentent divers éléments et ont diverses fonctions. Le fa est très pratiqué dans les pays d’Afrique comme le Bénin, le Togo ou le Nigéria où il est très développé. Son origine remonte cependant à l’Égypte antique. Cette pratique se retrouve également dans des pays de l’occident souvent sous d’autres appellations.

 

Comment pratiquer le fa ?

Pour répondre à votre préoccupation, il est nécessaire de passer une consultation sur vos préoccupations et sur vos intentions. Au bout de cette consultation, le prêtre de fa obtient les réponses à vos préoccupations. À chaque consultation est assigné un arcane ou un signe parmi les 356 existants. À chaque signe correspond une réalité, des menaces, une liste de choses à faire, et des rituels purificateurs à mener. Le moyen de communication avec la divinité varie selon le type de fa, mais le principe demeure le même. Les principaux moyens sont :

  • Les noix sacrées ;
  • Les cauris ;
  • Les coquillages ;
  • Le chapelet divinatoire ;

Le signe de géomancie est associé à un symbole illustré par deux vagues verticales sur quatre lignes de tirets en singleton ou en doublé. La pratique du fa relève du sacré et du divin et c’est pourquoi l’initiation des prêtres de fa demande de grandes étapes et de nombreux rituels. Le fa prend en compte plusieurs facteurs durant la phase de consultation et durant la phase des cérémonies de sacrifice. Durant ces cérémonies, différents animaux sont souvent offerts aux divinités.

Réalisé à grande ou petite échelle pour des besoins personnels, le fa permet d’anticiper sur son avenir, de briser des malédictions et également de bénéficier de protection pour l’évolution dans ses projets. Il a cependant un principe essentiel : celui de toujours agir en bien pour espérer les résultats.

 

Les avantages qu’offre la voyance

Comme le fa, il y a de nombreux procédés de voyance qui permettent d’avoir des réponses à ses intrigues et de se rassurer sur son avenir. Avoir recours à la voyance offre plusieurs avantages. Ce recours a en l’occurrence un impact positif sur la psychologie des bénéficiaires, car il offre une garantie et une assurance. Toutefois, il est indispensable de vraiment y croire.

Il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités pour connaître son avenir. Des services en ligne et des services au téléphone permettent d’avoir des résultats à distance. Clemy voyance en l’occurrence vous propose ses services très souples et utiles sur sa page en ligne. La voyance s’est aujourd’hui développée avec de nombreuses modalités, dont des services gratuits. Vous  pourrez opter pour la voyance de votre choix en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Follow and like us:

Laisser un commentaire