Quels sont ces signes du zodiaque qui ne sont pas compatibles en amour ?

L’astrologie fonctionne avec des schémas d’énergie fondés sur les éléments, similaires aux études sur le yoga, le feng shui, la numérologie ou l’acupuncture. Il se concentre sur les relations, les modèles et les cycles, et ouvre la porte à la compréhension de notre nature psychologique. Ceci est communément connu dans le format des horoscopes. Ayant des impacts directs sur notre réalité, mais aussi sur le destin qui nous est destiné, l’astrologie est également un moyen d’anticiper l’avenir et de mener notre quotidien. Les prédictions sont également valables dans le champ amoureux. Certains signes ont des connexions solides tandis que d’autres ne correspondent pas du tout. Vous pouvez découvrir ici les signes du zodiaque à éviter en amour!

Bélier

Si votre signe astrologique est Bélier, il y a de fortes chances que vous aimiez dominer. En amour, c’est un facteur qui entraîne beaucoup de problèmes sentimentaux, voire des divorces, surtout si l’homme est également Bélier. Les meilleurs matchs du Bélier sont les Gémeaux, le Verseau, le Lion et le Sagittaire. Parfois, le Bélier régi par Mars peut le faire fonctionner avec la Balance dominée par Vénus, car il s’agit d’un couplage très classique entre Mars et Vénus. Mais, comme toute relation, cela demandera un effort supplémentaire des deux partenaires, car ces deux signes aiment jouer de façon permanente et s’affronter tout le temps.

Taureau

Le taureau est un signe qui possède une vieille âme ; ce sont des casaniers qui préfèrent rester à la maison et se pencher davantage sur des activités non éloignées de leur zone de confort. C’est pourquoi ils ne réussiront jamais à s’entendre avec un Sagittaire, car ces derniers sont le contraire. Le désir d’être toujours en mouvement et l’incapacité à rester tranquille à la maison sont des points d’incompatibilité notoire qui rendent la plupart des interactions difficiles sur la durée. Bien qu’au début, les signes peuvent être encourageants, les partenaires finissent par découvrir que lorsque le tempérament de l’autre explose, il est préférable de ne pas rester dans les parages.

Gémeaux

En tant que signe très mutable, les Gémeaux sont un peu partout ; c’est pourquoi il leur est très difficile d’envisager une relation sérieuse avec d’autres signes. Ils fonctionnent mieux en compatibilité amoureuse avec les Lions et les Verseaux. La Balance et le Bélier sont donc d’excellents alliés du zodiaque pour Gémeaux. Un compagnon est idéal pour Gémeaux, mais seulement s’il n’est pas en concurrence constante, ce qui est délicat à gérer.

Cancer

Que ce soit un homme ou une femme, ce signe est très casanier. Et même si sa profession l’oblige à voyager, il éprouve souvent le besoin de revenir chez lui où il se sentira en sécurité. Le signe avec lequel le Cancer est le plus susceptible de se mettre en couple, c’est avec Vierge, un signe qui lui permettra de mieux comprendre son monde. Avec les Lions, il se produit des étincelles avec une compréhension difficile. Avec le Sagittaire, la relation de couple ne fonctionnera pas non plus, car ils ne sont pas faits pour se comprendre. La relation avec ces signes ne sera pas longue, mais parsemée de troubles et de désaccords.

Lion

Les Lions sont des signes de feu aux vues similaires qui aiment le plaisir et les jeux bien plus que la plupart des autres signes. Ils sont souvent coquins et aiment se faire désirer avec leurs qualités taquines et enjouées. Le Lion partage un besoin de se sentir validé ou reconnu dans ce qu’il fait. En conséquence, il brille plus que les autres signes qui sont autour de lui. Il entretient souvent une relation basée sur l’amélioration de la confiance mutuelle en se couvrant d’affection, de sorte que les éloges viennent souvent en sa direction. Les lions maintiennent une relation équilibrée avec Balance, et aiment les relations sociales avec les Gémeaux. Par contre, avec Sagittaire et Bélier, ils sont plus unis par l’enthousiasme.

Vierge

En amour, la Vierge est pure, sensible, prudente ; elle ne tombe dans les subtilités que quand elle le veut ou ne le fait que lorsqu’elle en est convaincue de toutes ses forces. Mais, la cohabitation avec ce signe est difficile, car son sens critique l’oblige à trouver des défauts dans tous les êtres qu’il connaît, ce qui rend difficile la prise de décision pour lui-même. Avec Poissons, la relation peut être orageuse et difficile, ou bien elle peut devenir un radeau tout en harmonie. Parmi tous les signes avec lesquels il y a de plus grandes possibilités d’établir une relation stable et durable, c’est certainement avec Scorpion que les choses peuvent très bien fonctionner. Le pire de tous les signes à conseiller comme partenaire à Vierge est sans doute Balance, car les deux cherchent souvent des choses différentes, et leurs objectifs sont très opposés.

Balance

Voici un signe du zodiaque qui est exclusivement régi par son amoureux Vénus, grand chantre de la justice. La Balance ne se contente pas « d’aimer » la paix et l’harmonie ; la Balance en fait la promotion et s’arrange donc pour que toute relation avec elle se déroule sur des bases équitables, ce qui peut parfois être compliqué. Cependant, peu importe le signe que vous êtes, si vous recherchez également la paix, vous et la Balance vous entendrez très bien. Le signe qui présente le plus grand risque d’incompatibilité, c’est sans doute les Poissons. La garantie d’une relation pérenne ne peut être prédite. Mais, ils s’entendent bien avec les Scorpions et les Sagittaires.

Scorpion

Il est clair que nous souhaitons tous avoir une relation explosive, mais la relation entre un Scorpion et un Bélier est souvent parsemée de luttes, de désaccords et d’usures sans fin. Et pour cause, les planètes dominantes, Mars et Saturne, sont des forces diamétralement opposées. De plus, la réputation du Scorpion le précède, c’est une personnalité forte. Voilà pourquoi ils ne peuvent pas tolérer certaines choses. Ils sont caractérisés par une forte recherche d’une domination insensée sur autrui en donnant l’impression qu’ils en savent beaucoup plus que les autres.

Sagittaire

Le Sagittaire n’est pas très connu pour sa fidélité et sa loyauté, mais il se rattrape avec son esprit aventureux et son amour de la vérité. Le Sagittaire aime bien d’autres signes de feu, mais des signes stables comme Scorpion et Lion peuvent exiger plus d’engagements que ce que Sagittaire est disposé à offrir. Les signes aériens comme la Balance et le Verseau vont cependant aider le Sagittaire à garder les pieds sur terre et à orienter ses pensées sur le plan de la justice. Le Signe des Amis Gémeaux est peut-être trop difficile pour Sagittaire, mais il trouvera un moyen de s’entendre avec lui si la volonté des deux parties est présente.

Capricorne

En amour, le Capricorne est affectueux, mais la timidité l’empêche d’avoir une confiance absolue en son partenaire. C’est pourquoi il lui faut beaucoup de temps pour trouver le véritable amour. Il passe donc d’une histoire d’amour à l’autre sans prendre de décision avant l’âge adulte dans la plupart des cas, bien que dans ce domaine, comme dans tout autre, il existe des exceptions. Une relation peut difficilement être fructueuse avec certains signes comme Poissons et Scorpion. Cela peut aussi bien fonctionner avec Lion, aussi incroyable que cela puisse paraître. Mais, très souvent, Capricorne a tendance à céder, car son caractère le prédispose à être guidé par un signe plus fort. Le Capricorne est le signe du zodiaque qui a le plus de chance d’être célibataire.

Verseau

Le Verseau est un signe bien trop contradictoire. Son personnage est quelque peu introverti, méticuleux et parfois égoïste et il peut même faire preuve de mesquinerie. Avec les Poissons, une relation sérieuse peut être envisagée, mais ce sera sans aucun doute une relation de courte durée. Les signes avec lesquels ils ont plus de compatibilité sont ceux susceptibles de pouvoir investir longtemps dans une relation. Avec Lion, le couple est quasiment impossible, car le Verseau rejettera toujours le pouvoir du Lion et son autorité ; ici l’incompatibilité est manifeste.

Poissons

Les Poissons ne se soucient pas des biens matériels. C’est un signe très sensible, et il est très facile à offenser. Les personnes de ce signe pensent souvent qu’elles sont très altruistes, mais qu’elles ne reçoivent rien en retour. C’est un signe qui a beaucoup de fantasmes et pas exactement amoureux. Avec Vierge, bien que la relation puisse au départ naître, elle finit par être très orageuse et même violente. Les poissons peuvent entretenir une relation durable et acceptable avec la plupart des signes, à l’exception de quelques-uns. Avec Lion, les Poissons feront beaucoup de concessions. Bien qu’initialement la relation puisse fonctionner, elle ne sera maintenue que lorsque les Poissons cesseront de succomber à l’autorité de Lion. Avec Verseau, la relation ne sera jamais durable ; ils sont simplement incompatibles.

La compatibilité des signes du zodiaque n’est pas limitée au domaine affectif. Elle s’applique également aux amitiés et aux relations professionnelles. L’essentiel est de maitriser cet art et de connaître en avance les indices qui pointent vers une incompatibilité afin de prendre les mesures nécessaires au plus tôt.

Follow and like us:
error

Laisser un commentaire