Tarologie et tirage des cartes : Tout comprendre

Tarologie et tirage des cartes

L’objectif premier des pratiques divinatoires, c’est de permettre la résolution de certaines préoccupations, qui ne peuvent être résolues de façon conventionnelle. S’il existe plusieurs variétés d’outils qui permettent ce genre de prouesses, le tarot reste l’un des privilégiés. Si vous êtes fasciné par ce dernier, découvrez alors comment le comprendre, grâce aux petits détails.

Avant tout cela, il faut suivre une méthodologie.

Les 22 arcanes du tarot divinatoire : qu’en retient-on ?

La signification des arcanes des tarots est ce qui doit d’abord retenir votre attention. Leurs significations vous aideront dans la quête de repose, à la question qui vous préoccupe. Si vous désirez percer tous les secrets du tarot, alors vous devez vous intéresser aux détails. Ce sont entre autres :

  • La position des personnages ;
  • Le graphisme des différentes lames ;
  • Les couleurs qui interviennent dans le tirage.

Il faut savoir que ce n’est pas la carte tirée qui délivre les informations. Ces dernières sont plutôt délivrées à notre subconscient, par l’aspect graphique des cartes. Tout se passe de manière psychologique, même si vous ne vous en rendez pas compte. Tout est donc, dans les détails.

Le sens de l’observation

Sur toutes les lames du tarot, vous remarquerez qu’il y a toujours des hommes qui sont représentés. Ce qu’il vous revient donc de faire, c’est d’observer les détails. De quels détails s’agit-il ? Tout simplement, des positions !

Assis, debout, passifs, actifs : voilà autant d’indicateurs, qui peuvent renseigner sur leurs positions.

Par exemple, quand un personnage à son regard tourné vers le côté gauche, cela veut dire que le consultant est figé vers son passé.

Si le personnage regarde vers la droite par contre, cela signifie qu’il est préoccupé par l’avenir.

La position des différents personnages n’est pas le seul indicateur à prendre en compte. En fonction de l’artiste qui les a dessinés, les détails peuvent varier. De même, ces derniers peuvent même varier d’un tarot à un autre. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir :

  • Si vous tombez sur une lame qui représente une tête, vous devez savoir que c’est un élément de force ;
  • Si vous tirez une carte avec un personnage avec un personnage aux cheveux sans tint, cela traduit une faiblesse de caractère ;
  • Si dans une carte tirée vous remarquez le port d’une ceinture ou tout autre accessoire semblable, cela veut dire que ce sont des limites.

Le graphisme de la carte établit une relation entre la lame et son environnement :

  • Le feu, et la lame du soleil en sont une illustration ;
  • La terre et la lame du bateleur.

Une fois que vous avez passé l’observation des couleurs, vous devez vous focaliser sur les couleurs. En effet, ce sont des indicateurs qui révèlent beaucoup de choses. Entre autres :

  • Le rouge symbolise l’énergie. Elle est active si le personnage qui le revêt est debout ;
  • Le vert symbolise l’affection ;
  • Le jaune est apparenté à la sagesse.

Si un personnage s’habille avec une couleur chair, cela veut dire que tout est focalisé sur la situation matérielle.

Pour maitriser parfaitement les tarots, il vous faudra de la pratique. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez devenir un expert.

Comprendre le tirage des cartes

Dans le domaine du tarot, il existe plusieurs méthodes de tirages des cartes. Ces dernières existent depuis toujours, et pour la plupart d’entre elles, ont été perfectionnées à travers le temps et les usages. Il n’est pas forcement besoin, d’être fait recours à un voyant avant de procéder à un tirage de tarot.

Vous pouvez vous-même vous livrer au tirage si vous avez tous les outils pour le faire. Et pour y arriver, vous n’aurez qu’à suivre ces différentes étapes, pour savoir ce que l’avenir vous réserve.

Le tirage personnel

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que le fait de se tirer soi-même les cartes a quelque chose de très particulier. Vous êtes en même temps, le voyant et le consultant durant toute la séance.

Mais avant toute chose, tout ce qui sortira de ces tirages n’est en aucune manière une fatalité. Vous aurez un aperçu du futur certes, mais vous avez la possibilité de modifier les choses. Le destin est modifiable, rien n’est donc joué d’avance.

Avant de vous lancer dans le tirage de tarot, vous aurez besoin d’un jeu de cartes. Petite précision, le jeu à utiliser doit être neuf.

Les cartes que vous utiliserez pour cette séance de tarot ne doivent pas être destinées à d’autres usages. Elles ne doivent être réservées que pour ce seul usage.

L’environnement du tirage

Avant de vous lancer, vous devez vous concentrer. Le lieu destiné pour le tirage de tarot doit respirer la tranquillité. Vous devez vous sentir à l’aise, et vraiment détendu. Évitez d’être stressé, et procédez au tirage dans une pièce :

  • Fermée ;
  • Bien aérée et surtout éclairée.

Aucun élément extérieur ne doit venir troubler votre tranquillité d’esprit. Isolez-vous, autant que possible. Posez ensuite de manière très audible la question qui vous préoccupe, puis procédez au tirage des cartes. Ces dernières peuvent être disposées de deux manières :

  • Soit en tas ;
  • Ou bien cote à cote.

Il n’est point besoin de recourir à un manuel pour essayer de déchiffrer le sens de chacune des lames. Au fur et à mesure que vous évoluez dans les tirages, vous verrez leur sens vous apparaitre plus clairement. Il suffit d’un petit détail, pour que les sens vous sautent aux yeux.

S’il arrivait malgré tout que vous n’obteniez pas de réponse adaptée votre question, vous n’avez pas besoin de la reposer. Il vous faudra juste faire preuve de patience, et reprendre le tirage quelque temps après. En général, il est admis un délai d’une semaine.

Après la séance

Ça y est, vous avez fini votre séance de tarot. Il faut maintenant que vous pensiez ranger les cartes vous ayant servi. Vous devez choisir un lieu, où elles ne seront pas en contact avec d’autres objets. Le mieux serait d’avoir un petit coffre dans lequel les ranger.

Dans le domaine du tarot, il existe une multitude de nombreux tirages. Le plus populaire d’entre eux est le tirage en croix. Ce dernier fait usage des arcanes majeurs du tarot. Il y a donc une manière spéciale, de disposer les cartes durant ce tirage. Vous pouvez en savoir plus, en consultant un livre sur le sujet.

En définitive, vous pouvez vous livrer à un tirage de tarot. Quelques connaissances seront nécessaires, pour être sûr d’être sur la bonne voie.

Follow and like us:

Laisser un commentaire