Explications des nombres de 1 à 9 en Numérologie

Explications des nombres de 1 à 9 en Numérologie

En numérologie, tout se base sur les nombres. Il convient de les étudier, pour connaitre les caractéristiques de chacun d’eux. Il faut donc commencer, par le premier d’entre eux. Le nombre « 1 », représente comme vous vous en doutez le début et est un meneur. Il fait preuve d’égoïsme, et s’isole beaucoup. Pour tout savoir de ce nombre si particulier, il faut l’étudier sous tous les angles.

Découvrez tout de suite, la signification et le symbolisme des nombres de 1 à 9.

« 1 » comme Dieu créateur

C’est en effet cette signification, que porte ce nombre en ésotérisme. D’un naturel indépendant, il ne se laisse pas dicter sa conduite. Il est très motivé, déterminé et ne laisse personne se mettre en travers de son chemin. Les responsabilités ne lui font pas peur, et il défend volontiers les personnes qui lui sont chères. Doté d’une grande créativité et d’une originalité extraordinaire, il ne passe pas inaperçu.

C’est un explorateur, et il ne fait rien comme personne. Il est très porté sur les apparences, et les choses. Il se fixe le but de réussir dans la vie, et fait tout pour y arriver. Cependant, il possède des défauts, et pas des moindres :

  • L’égoïsme ;
  • L’égocentrisme ;
  • La colère ;
  • L’arrogance ;
  • La vanité.

Il lui faudra donc de la maitrise, pour ne pas devenir un tyran. D’un autre coté, il faut comprendre ses comportements, pour mieux cerner sa personnalité.

Une personnalité particulière

En numérologie, le « 1 » est reconnu pour sa personnalité, extraordinaire. Il n’est à l’aise qu’en étant son propre maitre. Il rêve beaucoup, et doit faire de grands efforts pour accomplir ses désirs.
Mais trop d’acharnement peut le conduire au stress. Il faudra donc se contrôler, et faire attention à son alimentation. Le sport ne sera pas aussi de trop, pour garder sa ligne. Il faudra surtout mettre un accent, sur les sports qui impliquent de grands efforts physiques.
Il faut également faire attention, pour ne pas monter sur ses grands chevaux. Avec toutes ses qualités, le « 1 » a tendance à se croire supérieur et au-dessus de tout. Les qualités sont un cadeau divin. Il faut donc se montrer humble, pour ne pas en faire un mauvais usage. Il est en effet prouvé que les personnes sous l’influence du nombre « 1 », sont très excellentes dans leurs domaines d’activités.
Elles atteignent très vite et facilement, les plus grands milieux sociaux. Seulement en cours de chemin, il faudra surmonter beaucoup d’obstacles et d’épreuves. Peu importe, le « 1 » n’a pas dit son dernier mot. Il reste attiré par les professions, où il put se sentir libre. Du moment où il peut gérer les choses à sa façon, il embarque.
Au final, l’étude de numérologie du nombre « 1 » permet d’apprendre des choses intéressantes sur sa personnalité. Si vous avez ce genre de personnes dans vos relations, vous remarquerez sans aucun doute ces traits de caractères.

« 2 » comme dualité

Ce qu’il faut retenir de ce nombre, c’est qu’il est en perpétuelle dualité. Tout s’y oppose, et s’y rassemble. C’est un peu difficile à imaginer certes, mais c’est ce qui fait toute sa particularité. Les personnes sous l’influence de ce nombre, sont très sensibles et émotives. Cela peut constituer un frein, à l’expression de leurs talents.
Un autre aspect de leur caractère qu’il est important de noter est leur clairvoyance. Les « 2 » peuvent facilement ressentir, les émotions de ceux qui les entourent. De plus, leur grande patience leur permet souvent d’atteindre leurs objectifs. Avec beaucoup de diplomatie, ils arrivent à décanter les situations les plus compliquées.
Attirés par tout ce qui a trait à la beauté, ils finissent par y trouver leur équilibre. Cependant, une trop grande sensibilité peut se révéler être un handicap de taille. L’amour propre peut ainsi être touché, ce qui fera baisser son estime de soi. Il n’aime pas trop qu’on le critique, et peut très vite s’emporter pour cela.

Le comportement du nombre « 2 »

Si vous avez une personne sous l’influence de ce nombre dans votre entourage, vous remarquerez certainement les traits de caractère suivants :

  • Une très grande perspicacité ;
  • Une impulsivité, suite aux événements qui la traumatise ;
  • Une grande organisation et une grande diplomatie ;
  • Elle est toujours en arrière plan dans les entreprises, mais c’est en fait elle qui fait le
    travail.

D’autres parts, ce sont des personnes qui aiment être bien entourées. La solitude leur fait peur, à tel point qu’elles se retrouvent à être dépendantes de leur cercle social. Mais le « 2 » n’a pas que des qualités, il possède aussi des défauts. Entre autres, voici les plus remarquables :

  • le manque d’assurance;
  • La timidité ;
  • La négligence ;

Quant aux qualités qui n’ont pas été énumérées, il s’agit :

  • D’une grande amabilité ;
  • D’une importante affectivité ;
  • De la tendresse ;
  • De la diplomatie ;

Pour réussir, le « 2 » doit forcément s’associer pour que ses qualités soient reconnues. Il lui faut également être entouré des personnes à qui il tient, tout cela dans un environnement très confortable. Une fois qu’il se sent à la bonne place, le succès lui ouvre grandement les bras. C’est à ce moment qu’il brille de tout son éclat. Dans la recherche d’une profession, il devra prioriser les métiers qui lui permettront de s’épanouir. C’est un rassembleur.

Au final, l’étude de numérologie nous donne de précieuses informations sur le « 2 ». Il est important de savoir tout cela, afin de pouvoir au mieux gérer ce genre de personnes.

« 3 » comme trinité

On reconnaît les personnes sous l’influence de ce nombre, par leur très grande créativité. C’est un nombre, commun à la plupart des Poètes.

Ce nombre a toutes les aptitudes, pour mieux s’exprimer. Les feux des projecteurs et la gloire lui vont à ravir. En ce qui concerne le domaine artistique, c’est un nombre qui a tout pour lui. Mais pour en bénéficier pleinement, il devra faire preuve de discipline et de contrôle. Il pourrait ne pas se concentrer, s’il se livre à un papillonnage excessif.

Vous reconnaitrez facilement une personne sous son influence, par les traits de caractère suivants :

  • La sympathie ;
  • La sociabilité ;
  • L’imagination ;
  • L’optimisme.

Il ne se laisse pas facilement décourager, et se montre très fort face aux épreuves.

D’autres parts…

Mais ce n’est pas tout, car la personnalité de ce nombre ne saurait se résumer en quelques mots. S’il sait se montrer très ferme et résistant face aux obstacles, c’est dans les largesses qu’il fait le plus d’excès. Vous savez très certainement, ce qui arrive aux personnes trop généreuses. Un beau jour, cela se retourne contre elles.

Dans le domaine financier, le nombre « 3 » a de réelles difficultés. Il a du mal a organiser ses finances, et surtout à endosser les responsabilités qui lui incombent. En plus de cela, il peut faire preuve d’une grande émotivité, surtout lorsqu’il se sent blessé. Dans ces moments, il se retire dans sa bulle. Il s’isole même. Il lui arriver d’utiliser un masque de bonne humeur, pour se protéger. Mais à trop se réfugier dans ses ressentiments, gare au cynisme.

Dans ces moments, tous ces défauts ressortent avec une force incroyable. Entre autres, ce sont :

  • Le découragement ;
  • La dispersion.

Il est très sensible, aux moqueries. Donc si vous côtoyez ce genre de personnes, évitez de vous moquer d’elles. On ne sait jamais, comment elles peuvent réagir par la suite. Parfois quand vous êtes en difficultés, le « 3 » peut vous apporter son aide d’une façon très surprenante. Il peut vous apporter la chance, et même le bonheur quand vous n’en avez pas. C’est un nombre, très surprenant.

L’étude du nombre « 3 » en numérologie, vous a certainement permis d’en savoir un peu plus, sur tout ce qui se cache cette apparence. Il peut s’adapter aux circonstances, être l’ange ou le démon. Mais en apprenant à vivre avec lui et le comprendre, vous apprendrez à rentrer dans son univers. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez l’appréhender.

Le “4”, un nombre pratique

Avec le « 4 », il n’est pas question de faire étalage de longues théories. Il faut de la méthode et de la pratique, pour atteindre l’objectif visé. Une fois qu’il s’est lancé dans une quête, heureux celui qui pourra l’en détourner.

Le « 4 » ne compte que sur ses efforts personnels. Mais pour vraiment y arriver, il faudra surmonter les obstacles, qui ne manqueront pas de se retrouver sur son chemin.

Si vous connaissez des personnes influencées par le « 4 », vous remarquerez certainement, que les valeurs que sont la justice et l’honnêteté, sont importantes pour elles. Ce n’est pas qu’il s’oriente trop dans la rêverie, mais il est prêt à s’investir pour rendre le monde meilleur. Il peut lui arriver d’entre intransigeants sur certaines choses, et avoir des préjugés.

Le comportement du « 4 »

En termes de comportement, on remarque tout de suite chez le « 4 » plusieurs particularités. Tout d’abord, il est très aimé par son entourage. En plus, il fait vraiment des efforts, quand il s’agit de travail. Il lui faut cependant une certaine indépendance pour qu’il n’y ait pas un conflit d’intérêt, avec les taches de ses collaborateurs.

Il est doué, dans les domaines suivants :

  • Les services bancaires ;
  • Le droit.

Il lui faudra aussi modérer ses ardeurs, pour ne pas verser dans la violence. Il peut vraiment être discipliné quand il veut, même quand les autres ne peuvent pas y arriver. Il est très à l’aise avec les finances, et aime être à l’abri du besoin. Mais une trop grande rigueur, peut le pousser à être inflexible.

Dans des domaines où il faudra accepter les changements, il peut s’y montrer réfractaire. À cause de cela, il peut ne pas profiter de très bonnes occasions pour avoir de l’avancement. Il doit donc faire un effort, pour ne pas être figé. Dans le domaine du couple et de la famille, il assume bien son rôle. Ce sont ses enfants, qui sont les plus heureux.

Quand il vit une expérience qui le marque négativement, il peut chercher à se venger. Il peut y mettre tout son génie, et il s’oublie. Il peut parfois, vouloir se faire justice lui-même. En numérologie, c’est un nombre qui évolue selon ses propres visions des choses. Il est très fort de caractère, et quand il se décide, rien ne peut l’arrêter.

« 5 » comme vie

Sur le plan ésotérique, c’est un nombre qui équivaut à la vie. Sur le plan du comportement des personnes qu’elle influence, elles sont très portées sur leur liberté. Les voyages et les aventures sont leurs passions. De nature très curieuse, elles sont toujours en train de fouiner. Tout ce qui se passe autour d’elles les intéresse au plus haut point.

Le « 5 » aime être au cœur de l’action, et n’hésite pas à s’embarquer dans plusieurs projets à la fois. Quand la routine s’installe, le « 5 » ne tient pas en place. Il lui faut en permanence du mouvement, sinon il s’ennuie. Très inspiré et naturellement optimiste, il se fait très facilement des amis. On l’aime, et on recherche sa compagnie.

Quand il est à un poste de responsabilité, il sait comment motiver ses troupes. Le mieux pour lui est de s’orienter vers les professions qui lui permettront, de voyager. Et si en plus il peut prendre la parole pour exprimer ses idées, alors il est doublement heureux.

Mais de manière plus poussée, comment pourrait-on décrire le « 5 » ?

Le portrait du 5

Il est très porté, sur les plaisirs de la vie. Il aime, la croquer à pleines dents. Les relations lui font peur, mais il trouve le courage de s’engager. Une fois cela fait, il est d’une fidélité sans failles. Si derrière son apparence tranquille vous pensez pouvoir le brider, il peut se révéler être un fauteur de trouble sans égal. Sous le coup des émotions ou de la colère, il peut parfois sortir des paroles blessantes, qu’il peut regretter après.

Il possède de nombreuses aptitudes, mais il lui faudra faire pression sur lui-même, pour rester concentré. S’il ne refrène pas ses envies de liberté et d’aventures folles, cela peut le conduire à la dérive. En matière de qualités, on peut noter :

  • La persévérance ;
  • Un grand courage ;
  • Le gout de l’effort.

Avant de s’engager définitivement dans quelque chose, il veut d’abord expérimenter. Attention, car cela peut le mener vers l’instabilité. Il faut donc qu’il apprenne à se discipliner, et apprendre que la liberté ne veut pas dire “laisser-aller”. Il faudra conquérir les aptitudes d’adaptation, pour faire face à toutes les situations. Le sport ne sera pas de trop, pour garder la ligne. Pour être en bonne santé, rien de mieux qu’une bonne forme.

Au final, la numérologie nous en apprend beaucoup sur le « 5 ». On retient que c’est un nombre, doté d’une grande force. Rien ne semble pouvoir l’arrêter, mais il faudra parfois se tempérer.

« 6 » comme perfection

Voilà un nombre, qui se démarque vraiment des autres en numérologie. Il aime partager le malheur des autres, et cherche toujours à rendre service. C’est le Robin des bois moderne. Si vous êtes en difficulté, il vous proposera toujours son aide. C’est un très bon ami, et si vous avez un « 6 » dans vos relations, alors vous êtes chanceux.

La mission que ce fixe la personne gouvernée par le « 6 », c’est d’être encore plus utile aux autres. Pour ce faire, il essaye toujours de mettre sur pied, des mécanismes pouvant encore plus l’aider dans cette quête. Il a tout d’un psychologue, et sait comment prendre les gens, quels que soient leurs états émotionnels. Vous pouvez donc, vous fier à lui.

Les responsabilités sont ce qui lui fait le moins peur. Il les assume pleinement, et est même prêt à faire des sacrifices, quand cela est nécessaire. Des fois, il est même surchargé, par le travail à effectuer par les autres. Mais sa particularité, c’est qu’il se satisfait des sentiments d’amour, que les autres lui portent.

Le comportement du « 6 »

Dans une communauté sujette à des tensions, vous le remarquerez dans le rôle de pacificateur. Il tente par tous les moyens de maintenir la paix et l’équilibre au sein du groupe. Dans le rôle de parent, il est merveilleux. Il est très aimant et protecteur, vis-à-vis de sa progéniture et les tous petits.

Il possède en numérologie, de très nombreuses qualités, comme :

  • La générosité ;
  • La gentillesse ;
  • L’humilité.

Mais ce n’est pas parce qu’il est humble, qu’il n’est pas pour autant fier de ce qu’il est. Dans cette même optique, il peut lui arriver de trop rêver. Il faudra donc qu’il apprenne à parfois garder les pieds sur terre, pour ne pas être souvent déçu. Il recherche la perfection en toute chose, mais celle-ci n’existe pas en général. Il faudra donc, apprendre à accepter les choses et les gens, tels qu’ils sont.

Dans sa jeunesse, il se laisse trop porter par ses sentiments. Cela peut se révéler être un problème, dans le choix d’un partenaire. Il faudra parfois garder la tête froide, pour ne pas faire des mauvais choix de vie. Il est naturellement doué pour les métiers de la scène, et les arts. Mais il peut étouper ses talents, en se dévouant trop aux autres. Il faut donc qu’il sache se donner des limites, pour se donner lui-même une chance de réussir.

« 7 » comme chance et mysticisme

Il est toujours, en quête de vérité. Il sait qu’il est très poussé vers la spiritualité, et fait tout pour ne pas s’éloigner de cette voie. Il cherche des réponses, et est intéressé par tout ce qui se rapporte au domaine spirituel. En matière de réflexion, n’essayez pas de lui ravir la vedette. C’est son domaine favori. D’autre part, c’est un solitaire dans l’âme.

Il aime vivre dans son monde, avec ses lois et ses règles. De cette manière, il n’est pas facile pour lui de travailler en équipe. Aussi, le mariage n’est pas un engagement facile pour lui. Il lui faut de l’espace et de la liberté, pour se sentir à l’aise. S’il n’en a pas, les dégâts ne sont pas loin. S’il parvient à trouver un équilibre dans sa vie, il peut être très intéressant. Son ouverture d’esprit le rend attirant pour la gent opposée.

Si socialement il est très à l’aise, le « 7 » ne peut s’empêcher de revenir vers sa solitude. Il ne sait pas bien, se laisser aller dans l’intimité. Très protecteur, il ne laisse pas facilement ses frontières ouvertes. Mais trop de solitude peut le rendre acariâtre. Il peut ainsi mal tourner, et peut devenir détestable. Il lui faudra éviter trop d’individualisme.

Le comportement du « 7 »

Il doit faire attention, aux traits de caractère suivants :

  • L’égocentrisme ;
  • L’égoïsme ;
  • Trop de solitude.

Il arrive également qu’il ne comprenne pas pourquoi, son environnement réussi plus facilement que lui. Il peut donc profondément se remettre en cause, et même se dire qu’il ne vaut rien. Un défi de taille pour lui, serait de parvenir à trouver un équilibre intérieur. S’il est

vrai qu’il possède ses propres points de vue, il ne doit pas pour autant se fermer au monde, et au changement.

Vous remarquerez chez lui, les qualités suivantes :

  • La facilité d’apprentissage ;
  • Une bonne aptitude à analyser ;
  • Un grand potentiel de réussite ;
  • La sagesse.

Au final, le « 7 » ne trouvera sa voir qu’à travers les domaines de la science, la religion et tout ce qui est du domaine des entreprises. Une étude de numérologie lui permettrait d’en savoir plus sur lui. Pour ce faire, il faut juste consulter un numérologue.

« 8 » comme réussites et revers

C’est un leader né, et naturellement doté d’une grande richesse. Il n’est donc pas difficile pour lui, de se faire une petite fortune. Il est doué pour gérer, et c’est dans le domaine des araires et de la finance qu’il est le plus à l’aise. Au sein d’une entreprise, il eut très vite devenir un moteur. Il n’est pas confiné dans la comptabilité comme on peut le croire, mais est capable de faire des projections dans le futur.

Il sait motiver son entourage, mais les autres ont souvent du mal à percevoir ce qu’il voit déjà. C’est pour cela qu’il devient le conseiller de certains, et le coach des autres. Il devient très facilement nanti, mais cela ne peut se faire en ayant les bras croisés. Il faudra donc faire des efforts, pour atteindre la réussite. Il faut qu’il fasse un travail sur lui-même, pour comprendre que le confort ne fait pas le bonheur.

L’argent ne fait pas tout, et il faut qu’il le comprenne. Sinon, il pourrait devenir un esclave de l’argent. C’est ainsi qu’il en perdra très souvent. Il n’est pas rare, de le voir souvent faire faillite. S’il a été marqué négativement dans son passé par certains événements traumatisants, il peut tenter de guérir ses blessures par l’argent. C’est une erreur, qu’il ne faut pas commettre.

L’autre face du huit

Comme dit en introduction, c’est un nombre qui réussit très facilement. Les domaines où il devient très vite un expert sont les suivants :

  • Les affaires ;
  • La finance ;
  • L’immobilier.

Il faut également faire remarquer que les postes de responsabilités lui conviennent très bien. C’est là que ses aptitudes seront les plus remarquables. Il y brillera de mille feux.

Il est vrai qu’il est très souvent de bonne humeur, mais il ne sait pas trop démontrer ses sentiments. Il a du mal à contrôler, son puissant attrait pour le luxe et le confort. Pour lui, les apparences passent avant tout. Il doit quand même faire l’effort, d’apprendre à vivre avec ses moyens. Il n’aime pas qu’on se mêle de ses affaires, donc sachez comment vous y prendre quand vous avez un « 8 » dans vos relations.

Il doit surtout éviter :

  • De devenir arrogant ;
  • De devenir un tyran ou encore un dominateur.

C’est souvent ce genre de comportement, qui l’entraine vers le fond. Il doit essayer autant que possible de ménager ses amis et sa famille. Il faudra à tout prix, les protéger de lui-même. Il lui faudra chercher l’équilibre. Voilà ce que nous apprend la numérologie, sur ce nombre qu’est le huit.

Le “9”, l’esprit divin

En matière d’idéalisme, il est un champion. Il aime se sacrifier pour les autres, et aspire à rendre le monde meilleur. Ce n’est qu’en faisant des dons, qu’il se sent vivant. Il a une large vision de la vie, et ne s’attarde pas sur les petits détails. Il se fait très facilement des amis, et est toujours bien entouré. Ces derniers lui sont utiles, en prenant sa place dans les domaines qui ne l’intéressent pas. Il n’a pas d’idées préconçues sur les choses, et n’aime pas les préjugés.

Il aime se faire sa propre idée des choses, et cherche à connaitre à fond ceux qui l’entourent. Sa grande créativité et son imagination l’aident à exploiter toutes ses aptitudes. Il est beaucoup plus attiré vers les secteurs d’activités, où il sera question de se dévouer pour les autres. Il refuse de voir que le monde va mal, et fera tout son possible pour le rendre meilleur. Il voit les choses en grand.

Il est toujours humble dans ce qu’il fait, même quand cela parait extraordinaire pour les autres. Il faudra qu’il apprenne à se donner des limites, et à se satisfaire de ses prouesses. Quant à l’argent, il en gagne de manière surprenante :

  • Héritages ;
  • Don d’une personne généreuse ;
  • Les investissements.

Dans le même temps, s’il veut coute que coute réaliser ses rêves, cela peut l’emporter loin. Il peut ne pas trouver le succès au bout du chemin.

D’autres parts…

Le « 9 » est assez romantique. Il vit dans sa bulle, et oublie sa propre personne. Il peut prendre ses distances ou devenir de mauvaise humeur quand il n’atteint pas les buts qu’il s’est fixé. Il peut également devenir :

Les autres seront désignés comme responsables, quand les choses n’iront pas bien. Il sait prendre du recul, pour analyser les choses quand ça va mal. Il faudra qu’il se concentre sur lui-même, pour éviter les excès. Un équilibre entre les qualités et les défauts sera nécessaire, pour plus de sérénité.

Au final, la numérologie nous apprend que le nombre « 9 » est très porté sur la spiritualité. Il est l’accomplissement, de la phase de développement de l’homme, sur le plan spirituel. Il est le nombre le plus grand, dans le cercle entre 1 et 9.

Follow and like us:

Leave a Reply