Voyance en ligne : comment éviter les arnaques ?

Aujourd’hui, les personnes qui détiennent des savoir-faire ancestraux se sont mises à jour en proposant des services en ligne. La voyance en ligne s’est ainsi beaucoup développée ces dernières années et il est plus facile pour tous ceux qui le souhaitent de consulter sans se déplacer physiquement.

Cependant, il est primordial de rester vigilant afin d’éviter les arnaques qui sont courantes dans ce domaine. Découvrez ici des conseils pratiques pour consulter des voyants en ligne en toute sécurité.

Sommaire

Bien choisir sa plateforme

La voyance en ligne est un secteur encore en pleine expansion avec de nombreuses plateformes qui sont créées dans le but d’offrir ce service. Ainsi, bien choisir la plateforme sur laquelle faire sa consultation en ligne est un premier moyen d’éviter les arnaques.

Pour cela, il est primordial de faire des recherches approfondies afin de trouver la plateforme qui convient le mieux. Vous pourrez par exemple :

  • Consulter le site web ;
  • Consulter les profils sur les réseaux sociaux ;
  • Lire les témoignages d’anciens clients ;
  • Analyser la réputation, etc.

Une présence en ligne crédible et des témoignages sont une certaine garantie de fiabilité. Vous pourrez aussi effectuer une voyance gratuite pour faire votre propre opinion. Par ailleurs, vous pouvez demander une recommandation à des connaissances qui consultent des médiums.

Éviter les offres trop alléchantes

Dans le monde de la voyance en ligne, chaque professionnel est libre de proposer ses tarifs en fonction de son expérience et de divers autres facteurs. Cependant, les offres trop alléchantes ou des tarifs trop bas doivent vous mettre la puce à l’oreille.

En effet, il s’agit généralement d’un moyen d’appâter un grand nombre de clients pour ensuite fournir de piètres services. Il est donc conseillé de visiter différentes plateformes afin de consulter les tarifs. Vous pourrez alors facilement constater si un tarif est trop en dessous de la moyenne et tirer les conclusions idoines.

Toutefois, les coûts de consultations de voyant en ligne doivent rester raisonnables. Sur le site E-space voyance, vous trouverez des médiums professionnels proposant des tarifs assez raisonnables.

Évaluer le moyen de paiement

Il existe diverses façons de payer un voyant en ligne. Les consultations téléphoniques avec des offres prépayées par exemple permettent de bien gérer son temps et son budget. Les consultations par audiotel sont aussi une solution. Elles consistent à appeler un numéro surtaxé.

La prestation est réglée directement par la facture téléphonique. Le seul inconvénient est que le temps d’attente est facturé. Il est aussi possible de payer par virement bancaire ou autre moyen de paiement plus usuel. Cependant, cela comporte bien plus de risques.

Il est primordial de ne pas communiquer ses informations bancaires ou données personnelles afin de ne pas laisser de porte ouverte au vol de vos données.

Quel que soit le moyen de paiement proposé, assurez-vous de sa sécurité avant d’effectuer une quelconque transaction. Par ailleurs, méfiez-vous des voyants qui demandent le paiement avant la prestation.

Écouter votre instinct

Lorsque vous consultez un voyant en ligne, vous devez faire confiance à votre instinct. Si quelque chose ne semble pas tout à fait correct ou si vous ressentez un malaise, il est préférable de mettre fin à la consultation.

La voyance est une expérience personnelle. Vous devez donc vous sentir à l’aise et en confiance avec le praticien que vous choisissez. Votre instinct ne vous trompera certainement pas.