Conseils pour un chrétien qui souhaiterait consulter une voyante

Le christianisme n’accorde que peu de crédit aux arts divinatoires. De nombreux passages bibliques, dont celui sur les commandements divins, sont interprétés de manière à rejeter les sciences telles que la voyance. Il est donc délicat pour un chrétien de prétendre à une consultation de voyance, en raison des questions de foi et de spiritualité qui se soulèvent.

Néanmoins, de nombreux chrétiens s’engagent sur le chemin de la voyance pour une raison ou pour une autre. Si vous souhaitez consulter un service de voyance, voici quelques conseils qui vous aideront à ne pas être submergé de doutes.

Sommaire

Bien comprendre la position du christianisme sur la question

La première chose que vous devez absolument savoir avant de visiter une voyante est la position de votre religion sur la question. Les différences entre le christianisme et la voyance sont considérables sur plusieurs points notamment :

  • les bases textuelles des deux concepts ;
  • le contenu de chacune d’elle ;
  • et surtout la façon de pratiquer.

Par exemple, l’Église chrétienne affirme que l’avenir des humains est tracé, car Dieu a un plan pour tout le monde. Pour découvrir des bribes de son avenir, il faut établir un lien particulier avec Dieu, qui, seul, a le pouvoir de le révéler. La prédiction de l’avenir que propose la voyance semble de ce fait constituer un blasphème, puisque l’avenir est lu par un être humain sans réelle connexion avec Dieu.

Ce genre de considérations montre clairement que voyance et foi catholique, chrétienne plus généralement, ne font pas bon ménage. Cependant, il faut savoir que le christianisme est réparti en de nombreuses ramifications qui possèdent leurs propres réalités. Rapprochez-vous d’un guide spirituel pour avoir plus de précisions quant à l’avis de votre branche chrétienne sur le sujet.

Choisir avec minutie son service de voyance

Il existe une multitude de professionnels de l’art divinatoire, aussi bien en ligne qu’en physique. Savoir choisir est donc primordial pour éviter les arnaques, mais aussi pour avoir un service qualitatif et confidentiel.

Premièrement, choisissez le mode de consultation que vous souhaitez utiliser. En ligne, vous êtes assuré de garder une plus grande confidentialité. En présentiel, vous pourrez beaucoup mieux discuter avec votre consultante.

Ensuite, pensez à vérifier les avis concernant le service de voyance choisi. Si c’est un site en ligne, vous pourrez y trouver l’avis des anciens clients, afin de savoir si le service est qualitatif. En outre, aucune agence professionnelle ne vous promettra un résultat garanti. On parle toujours en termes de probabilités.

Enfin, il faut savoir que les agences divinatoires sont tenues par le secret de profession. Une agence qui divulgue les informations de ses clients se met en danger et ne respecte pas leur vie privée. C’est pourquoi c’est un critère auquel vous devez absolument veiller. Parlez-en avec l’agence avec toute consultation.

Prier avant de vous lancer et interpréter les résultats avec clairvoyance

Si vous êtes un chrétien convaincu, le recours à la prière est un point crucial de votre expérience. Elle intervient même dans les moments les plus difficiles, lorsque vous avez besoin d’un service de voyance. Priez avant et après la consultation, pour avoir l’esprit tranquille et plus éclairé.

Par ailleurs, les résultats de votre expérience de voyance devront être analysés avec discernement. Il ne s’agit pas de prendre à la légère ce que vous apprendrez, mais de choisir d’y croire ou pas. Vous pouvez également lier ces deux disciplines, en faisant le rapprochement entre les Écritures saintes et l’avenir qui vous est lu. Vous pourrez ainsi garder la foi et consulter un service de voyance si vous en ressentez le besoin.