Hydromancie : La voyance par l’eau

L’eau constitue un composant naturel très essentiel pour l’existence humaine. Sans elle, l’homme ne peut pas avoir un bien-être total. La source de vie que constitue l’eau a fait l’objet de vénération il y a très longtemps dans la majorité des communautés terrestres.

C’est ainsi que la vénération religieuse de l’eau trouva son origine. Cette catégorie de voyance qui a comme support l’eau est également dénommée l’hydromancie. Actuellement, la voyance au moyen de l’eau est très populaire et mondialement connue.

Quelle est l’évolution de cette catégorie de voyance qu’est l’hydromancie? Quelles sont les dispositions à prendre dans le cadre de la mise en oeuvre de cette dernière? Et l’efficacité de cette science de la divination est-elle réelle?

L’évolution de la voyance par l’eau

Depuis des lustres, l’être humain a créé une vénération religieuse autour des éléments naturels. C’est pour cette raison que l’eau qui constitue une source de vie a fait l’objet d’une double considération dans la plupart des communautés. Ainsi :

  • D’une part, l’eau est perçue comme un élément intégré à la spiritualité ;
  • D’autre part, l’eau est vue comme un outil de religion.

La naissance de l’hydromancie trouve sa justification dans ces deux considérations. Les toutes premières utilisations de l’hydromancie comme art de la divination datent de 3000 années avant l’avènement de Jésus-Christ.

Les traces de cette voyance par l’intermédiaire de l’eau sont visibles:

  • Au niveau des Sumériens ;
  • Au niveau des Égyptiens.

La prêtresse de l’oracle d’Apollon à Delphes s’est également servie de l’hydromancie pour faire des prédictions en ce qui concerne les événements à venir. La catoptromancie qui est une autre science occulte trouve même son essence dans l’hydromancie.

Les dispositions à prendre

L’eau étant l’élément essentiel sur lequel les professionnels de l’hydromancie se fondent pour faire leurs prédictions, sa mise en oeuvre ne nécessite pas l’usage de grands moyens.

Mais, il convient de noter qu’elle est une pratique très simple. Cependant, sa mise en oeuvre peut différer d’un voyant à un autre.

Les outils utilisés pour la pratique sont les suivants :

  • Le récipient qui doit être rempli d’eau ;
  • L’huile qui peut également remplacer l’eau.

Le professionnel de l’hydromancie doit alors se concentrer sur les diverses formes qui sont prises par l’eau. Les prédictions sur la vie de la personne consultante sont possibles à partir de l’interprétation des formes de l’eau. C’est pour cette raison que le praticien doit faire le vide autour de sa personne.

L’efficacité de l’hydromancie

Les ouvrages qui parlent de l’hydromancie sont peu nombreux. Ainsi, elle est un art de la divination qui demeure toujours impopulaire. La plupart des professionnels de la voyance n’ont aucune maitrise de l’interprétation ou de l’analyse des formes prises par l’eau. L’efficacité de l’hydromancie est alors à prendre avec précaution.

En définitive, il serait bénéfique que des recherches soient faites en vue d’approfondir les règles liées à cet art. Ainsi, il serait alors possible de faire sa vulgarisation.

Follow and like us:

Leave a Reply