5 astuces à connaître pour identifier un véritable médium

Parmi les différentes disciplines qui existent, la voyance occupe une place particulière dans le cœur des gens. Utilisée depuis des temps immémoriaux, la voyance permet de connaître le futur ou de converser avec des personnes décédées. Cette discipline occulte est très souvent considérée comme une arnaque par de nombreuses personnes qui ne croient pas aux phénomènes spirituels. Toutefois, s’il est vrai que la voyance ne repose pas sur des bases scientifiques, il est impossible de prouver son inefficacité. En vérité, force est de constater que ce n’est pas la voyance en elle-même qu’il faut craindre, mais plutôt les mauvais voyants.

Que faut-il attendre de la voyance ?

La voyance est en quelque sorte, un autre éclairage sur l’avenir. Au temps des Grecs, les augures priaient les Dieux afin d’avoir le droit à certaines révélations. Contrairement à ce qu’on peut croire, la voyance n’est pas une science exacte. Les spécialistes de la voyance ne sont pas toujours en mesure de prédire un événement au jour et à l’heure près. En outre, la voyance peut décevoir lorsque les attentes des personnes concernées ne sont pas comblées. En effet, il n’est pas rare de se rendre chez un voyant afin d’y avoir une révélation qui ne convient pas à vos attentes.

En résumé, la voyance est une discipline dont le but est d’aider, de guider et de conseiller les personnes qui sont à la recherche de réponses. S’il est vrai que les voyants sont spécialisés dans certains domaines, leur don ne fait pas d’eux des êtres tout puissants. N’espérez donc pas de votre voyant que celui-ci soit en mesure de vous révéler le nom de votre futur conjoint ou la date de votre mariage.
La voyance repose sur les perceptions du voyant. Ces perceptions doivent ensuite être interprétées afin de vous fournir la réponse à vos problèmes. Ces interprétations peuvent parfois être inexactes, mais elles peuvent également être différentes de ce à quoi vous vous attendez. Ne soyez donc pas frustrés si les réponses de votre voyant ne sont pas celles que vous attendez.

  • Quelles sont les différences qui existent entre les voyants et les médiums ?

Force est de constater que de nombreuses personnes confondent les fonctions des voyants et des médiums. Ces professionnels disposent tous d’un don particulier leur permettant d’être en contact avec le monde spirituel, mais le rôle d’un voyant diffère de celui d’un médium. Il faut savoir que le voyant à la capacité de percevoir le passé, le présent et le futur. Le médium quant à lui, joue le rôle d’intermédiaire entre vous et un proche décédé. Sachez toutefois qu’il n’est pas rare que certains voyants particulièrement puissants soient également en mesure de jouer le rôle de médium.
Il faut également savoir que les voyants se distinguent par leur spécialité. Selon la branche de la voyance qu’il étudie, un spécialiste aura recours à diverses techniques pour vous aider à trouver des réponses à vos questions.

  • Comment bien choisir son voyant ?

Trouver un voyant est loin d’être difficile. Il existe de nombreux cabinets de voyance ainsi qu’une grande diversité de sites internet qui proposent des consultations de voyance. Toutefois, parmi ces offres se cachent parfois certaines arnaques. C’est la raison pour laquelle il est important de procéder avec prudence lorsque vous êtes à la recherche d’un spécialiste de la voyance.
Il est important de savoir qu’il existe quelques astuces pour différencier les véritables voyants des charlatans qui ne sont intéressés que par l’argent.

Faire confiance au bouche-à-oreille et aux avis des clients


Malgré les progrès notables de la technologie et en dépit de l’influence d’internet et des réseaux sociaux, le bouche-à-oreille reste l’une des manières les plus efficaces de trouver un bon voyant. En effet, il est plus facile d’avoir confiance dans les capacités d’un voyant si l’un de vos propres a déjà eu recours aux services du voyant en question. N’hésitez pas à poser un maximum de question et à comparer les expériences des différents clients si vous en avez l’occasion.

Si vous envisagez d’utiliser un site de voyance en ligne, il est vivement recommandé avant toute chose, de lire avec attention les commentaires laissés par les différents clients. Il s’agit bien souvent d’une source d’informations précieuses pour qui veut en savoir plus sur les pratiques et sur l’efficacité d’un voyant en ligne. Sachez cependant qu’il n’est pas rare que certains clients mécontents du résultat de leur consultation n’hésitent pas à poster des commentaires volontairement mensongers afin de ternir la réputation d’un voyant. C’est donc à vous que revient la tâche de faire une synthèse des différents avis présents sur le site afin de différencier les commentaires véridiques de ceux postés par des clients frustrés ou mécontents.

Éviter les voyants qui font du démarchage

Sachez que les véritables voyants ne contactent jamais leurs clients dans le but de leur proposer de nouvelles consultations. S’il est vrai qu’il existe des cas particuliers, il faut savoir que ces situations sont extrêmement rares. En règle générale, c’est à vous de contacter le voyant lorsque vous avez besoin de son aide et pas l’inverse. Les spécialistes de la voyance qui sont constamment à la recherche de nouveaux clients sont bien souvent des charlatans qui n’en ont qu’après votre argent.

Dans la même logique, sachez qu’un voyant honnête ne vous incitera jamais à multiplier les consultations. On remarque en effet que certains clients développent une forme d’addiction à la voyance et aux prédictions. Lorsqu’un voyant remarque ce phénomène chez l’un de ses clients, il est de son devoir d’inciter le client à faire une pause. Sachez que la voyance n’est pas une science exacte et qu’il ne sert à rien de demander l’aide de votre voyant chaque fois que vous êtes confronté à un obstacle dans votre vie. Laissez les choses suivre leur cours et faites de votre mieux pour vivre votre vie.

Un bon spécialiste ne vous juge pas

Après la perte d’un être cher, il n’est pas rare que certaines personnes aient du mal à faire leur deuil. Entrer en contact avec l’être aimé devient alors une véritable obsession. Dans ce cas, le rôle d’un bon médium est avant tout d’aider son client et de l’accompagner pas à pas. C’est notamment le travail du maître Robert, un médium africain qui vit et qui travaille en suisse. Sur son site https://www.voyant-lausanne.ch le maître Robert conseille ses clients et les aide pas à pas à faire le deuil de leur proche disparu.

Les bons voyants ne donnent pas dans la complaisance

Sachez qu’un bon voyant évite toujours de donner de faux espoirs à ses clients. Beaucoup de personnes pensent à tort qu’ils peuvent régler tous leurs problèmes grâce à la voyance. S’il est vrai que les voyants sont en mesure de vous aider à gérer certaines situations complexes, ce n’est pas toujours le cas. Ne vous offusquez donc pas si un voyant n’est pas en mesure de toujours vous fournir de bonnes nouvelles.
Il est également important de se méfier des voyants qui abusent de la confiance de leurs clients. Le but d’un voyant est de guider et de conseiller. Ne vous fiez jamais aux spécialistes qui vous donnent des conseils médicaux par exemple.

Faire confiance à son instinct


Faire confiance à un voyant n’est pas toujours une chose aisée. Pour que les prédictions du spécialiste soient fiables, il est du devoir du client de s’ouvrir entièrement au voyant. Il est donc nécessaire qu’il existe entre le voyant et son client une relation de confiance. Pour ce faire, le meilleur moyen est de faire confiance à votre instinct. N’hésitez pas à choisir votre voyant en fonction de ce que vous dit votre intuition. Sachez que votre sixième sens est bien souvent un excellent conseiller lorsqu’il est impossible de se baser sur des éléments rationnels pour faire un choix.
Sachez cependant que votre intuition n’est pas infaillible. Il serait dommage de passer à côté des talents d’un excellent voyant parce que vous avez une mauvaise impression de lui surtout si cette impression n’est fondée sur rien. Il est donc important de garder l’esprit ouvert et d’élargir vos horizons.

Laisser un commentaire