Comment recoller les morceaux après une rupture ?

Au début de votre relation, tout était rose et beau à la fois. La passion et la complicité étaient au rendez-vous. Pour vous, vous êtes avec la meilleure personne, votre âme sœur et vous ne vous voyez pas avec personne d’autre que cette dernière. Puis subitement, votre partenaire décide de vous quitter et vous vous sentez à présent seul (e). Que pouvez-vous faire dans cette situation ? Comment allez-vous faire pour reconquérir votre partenaire ? Comment pouvez-vous procéder pour recoller les morceaux avec votre partenaire ? Dans cet article, vous trouverez quelques conseils et astuces simples et efficaces que vous pouvez utiliser pour reconquérir votre ex.

Laissez l’eau couler sous les ponts

Après une rupture amoureuse, il est important de se laisser du temps et laisser du temps à son ex. C’est la meilleure façon pour mieux comprendre ce qui s’est passé, ce qui n’a pas véritablement fonctionné dans la relation. Une séparation peut causer beaucoup de chagrins ; si vous ressentez le besoin de pleurer, alors faites-le. Vous devez nécessairement évacuer votre chagrin, et vous devez vous servir de ce moment de solitude pour le faire. Faites-vous entourer de vos proches parents et amis pour passer ces moments de tristesse.

Relevez la tête

Vous ne devez pas par contre montrer un signe de désespoir à votre ex-partenaire. Pour recoller les morceaux avec votre ex, vous ne devez pas lui faire pitié. Ce n’est ni vos larmes ni votre tristesse qui le ramènera. Lorsque l’on souhaite recoller les morceaux ou renouer les liens avec son ex, il faut, au lieu de lui montrer du désespoir, relever la tête et chasser sa peine. L’envoutement amoureux peut aussi être une solution pour recoller les morceaux entre vous et votre ex.

Soyez honnête avec votre ex

Le retour de l’être aimé n’est pas une tâche facile. Vous devez chercher à appréhender la rupture. Pour cela, vous ne devez pas rester dans le doute et l’incertitude. Vous devez chercher à connaître les raisons de cette séparation, ce que votre ex vous reproche exactement. Pour connaître tout ceci, vous devez dialoguer avec lui/elle. C’est une première étape dans la reconquête de votre partenaire. Cherchez à voir votre ex.

  • Vous devez choisir un endroit neutre où il peut mieux se sentir, un endroit qui facilite les échanges.
  • Vos émotions ne doivent pas prendre le pas sur vous. Le calme doit être votre mot d’ordre.
  • Vous devez rester naturel en présence de votre ex. Évitez donc de le brusquer. Faites en sorte que la conversation soit enrichissante, et que ce dernier se sente en confiance avec vous.

L’intérêt de cette manœuvre est d’amener votre ex à s’ouvrir à vous afin que vous puissiez déceler ses nouvelles attentes et ce qui n’a pas marché quand vous étiez encore ensemble. Si la séparation n’émane pas d’une tromperie (difficile souvent à pardonner, car il s’agit d’une trahison de confiance) et qu’il s’agit d’une erreur de votre part, vous pouvez espérer une réconciliation. Pour cela, vous devez montrer que vous avez compris votre erreur, que vous l’assumez et qu’elle ne se reproduira plus. Aussi, devez-vous éviter de la blâmer. Pour lui faire des reproches, vous devez garder votre calme, y aller sans colère. Lui rejeter aussi les torts n’arrangera pas les choses entre vous.

Laisser un commentaire