Ésotérisme : quelles sont les différentes cartes de voyance et leur signification ?

La cartomancie est l’un des types de voyance consistant à tirer des cartes et à les interpréter. Elle fait en effet partie de l’une des plus populaires pratiques ésotériques. Elle est très adoptée en France et de plus en plus de personnes adhèrent au tirage de cartes en ligne ou par téléphone. Pour en savoir davantage sur ce type d’ésotérisme, découvrez ici la signification des cartes de voyance.

Signification des cartes de voyance : le bateleur et la papesse

En cartomancie, il existe plusieurs cartes avec différentes images sur lesquelles se base le cartomancien pour prédire l’avenir à celui qui le consulte. Il faut noter que chacune de ces cartes dites de voyance a sa signification. C’est d’ailleurs pour cela que cartes et voyance n’ont rien de sorcier.

Parmi les cartes de voyance, il y a d’une part le bateleur qui s’interprète par le point de départ pour un projet ou une rencontre. Elle représente également la confusion et la dispersion. D’autre part, vous avez la carte de la papesse qui marque la réflexion, la patience, la sagesse ou la passivité et le laisser-aller.

Les cartes de l’impératrice, de l’empereur, du pape et de l’ermite

Lors d’un tirage de cartes de voyance, l’initié de cet ésotérisme peut tirer des cartes avec l’effigie de :

  • l’impératrice ;
  • l’empereur ;
  • du pape ;
  • l’ermite…

Il faut noter que chacune de ces cartes a une interprétation distincte. En effet, l’impératrice fait référence au charme, à l’amour et à la fécondité. C’est une carte qui annonce des nouvelles. Quant à l’empereur, elle a trait au pouvoir, à l’action, au caractère et très souvent, cette carte signifie que vous possédez un entourage fort.

La carte de voyance portant la figure du pape révèle que vous avez une présence mûre, protectrice et bienveillante autour de vous. L’ermite indique par ailleurs qu’il vous faudra faire une prise de conscience bénéfique, soit qu’il y a un besoin de faire le point.

Les cartes avec le chariot, la roue de la Fortune et le mat

Toujours parmi les cartes de voyance, il a celles qui portent les images de chariot, de roue de la Fortune ou de mat. La première mentionne la réussite par la persévérance. La deuxième fait référence à une évolution qui peut être positive ou négative. Pour la dernière, c’est-à-dire la carte de mat, elle prévoit un départ, un déplacement ou le passage d’une étape dans votre vie.

Les cartes représentant la force, l’amoureux, la justice et le jugement

En cartomancie, la carte de voyance force révèle la fécondité et la puissance tout en indiquant que les efforts seront récompensés. Si la carte de l’amoureux apparaît lors d’un tirage, cela signifie qu’il y a présence de fragilité, d’hésitation, d’un nouvel amour ou d’un nouveau-né.

Parmi les cartes de voyance, celle de la justice exhorte à faire preuve d’intelligence et de logique. La carte du jugement révèle que suite à des changements inattendus dans votre vie, vous avez fait la lumière et vous avancez.

Les cartes de la tempérance, du pendu et de la mort

La carte de la tempérance en voyance annonce une renaissance positive et une transformation qui vous apporte de la joie. Par contre, le pendu révèle que vous vous trouvez dans une situation où vous n’avez pas le choix et qu’il vous faudra attendre. Pour la carte de la mort, elle désigne soit la fin d’une situation ou d’un épisode, soit le début d’une belle histoire.

Les cartes désignant le monde, le diable et la maison de Dieu

Le monde est la meilleure carte du tarot de Marseille et elle désigne un moment de vie idéale et rare. Contrairement à cette dernière, le diable représente la carte de la violence, du mauvais choix et de l’excès. La carte de la maison de Dieu pour ce qui la concerne, elle est annonciatrice de bouleversements et d’évolutions brutales.

Les cartes de l’étoile, de la lune et du XVIIII le soleil

Dans les cartes de voyance, l’étoile marque l’espoir. Elle vous donne d’espérer une bonne issue à vos situations. La lune quant à elle symbolise la sensibilité, le rêve, l’illusion et des fois l’erreur de jugement. Puis, enfin le XVIIII le soleil qui désigne le bonheur.