Les pierres précieuses et leurs bienfaits, les essentiels

De par leur composition chimique particulière, les pierres de gemme possèdent chacune des attributs distinctifs comme leur couleur ou leur densité. Ces minéraux disposent d’une « fréquence vibratoire » unique qui peut entrer en résonance avec vous et avec le reste de l’univers. Elles influencent vos énergies et vos émotions pour soulager bien des maux. Découvrez ici les détails qui répondront à vos attentes.

Petit historique de la pierre précieuse

Depuis la nuit des temps, les peuples de la majorité de la population des anciennes civilisations portaient toujours des joyaux en pierre précieuse sur eux. Ils en faisaient usage dans leurs cultes, ainsi que pour se protéger des esprits maléfiques. L’oracle de Zeus à Olympie en témoigne. Le pendule, l’instrument indispensable en radiesthésie, peut aussi être fabriqué en pierres précieuses. Les anciens arts divinatoires, comme l’alchimie, la cartomancie ou les devins manipulant le tarot et autres cartes utilisent aussi pour la conception de leurs objets ésotériques des crânes et dragons en minéraux.

Concilier le luxe et la thérapeutique

Les pierres précieuses peuvent être insérées dans un bracelet, un pendentif ou autre bijou en minéraux sous forme de pierre roulée. Avec l’apparition du mouvement « New Age » dans les années soixante-dix jusqu’ici, un bon nombre de créateurs de mode, d’architectes d’intérieur et de spécialistes en beauté empruntent ce chemin. Selon eux, l’énergie positive et les vertus contenues dans les pierres de gemme peuvent se combiner avec l’esthétique et les tendances actuelles. Il est alors possible de faire des pierres des accessoires de mode, tout en ayant un sentiment de sécurité. Vous augmenterez aussi votre confiance en vous et votre maîtrise émotionnelle en les mettant. Faites un tour dans des boutiques bien-être pour bénéficier de conseils et recommandations concernant les pierres adaptées à vos besoins. Tournez-vous aussi vers les produits proposés par la boutique Dans Les Yeux de Gaïa pour une large sélection de joyaux, d’ornements ou de minéraux de collection. Elles sauront à la fois satisfaire vos goûts et rétablir votre harmonie corporelle.

Comment choisir la pierre adéquate

Cristal, améthyste, pierre-de-lune ou pierre de soleil, la liste des pierres est longue ! Chaque personne a pourtant ses propres problèmes qu’il, ou elle, peut vouloir résoudre grâce aux pierres. Ces problèmes vont des troubles du sommeil, du stress accumulé aux douleurs articulaires. Ainsi, le choix de la cure ou de la protection appropriée varie selon tout un chacun. L’idéal dans votre choix, c’est d’allier le bien-être physique, émotionnel et intellectuel. Voici une liste non exhaustive des pierres les plus en vue et leurs vertus pour faciliter votre jugement.

Le quartz rose

Facile à utiliser et catégoriser parmi les pierres roses, le quartz rose vous aidera à chasser toutes les ondes négatives qui planent autour de vous. En effet, cette pierre est connue pour ses vertus tranquillisantes en lithothérapie. Le quartz aidera aussi toute votre famille à dominer les phobies, les crises d’angoisse, les différents traumatismes et le stress. Il vous suffit de la placer dans un coin de votre maison et la paix et la sérénité régneront. Enfin, si vous placez le quartz dans votre chambre, vous aurez un sommeil beaucoup plus calme et apaisé.

L’amazonite

Cette pierre est classée parmi les feldspaths et elle est appelée pierre de la sincérité et de la tendresse. De nombreuses histoires en mythologie associent cette pierre à certains Dieux. Un exemple concret est la découverte dans la tombe de Toutankhamon de la bague en forme de scarabée qui était fabriquée en amazonite. En l’appliquant sur le chakra du cœur, cette pierre intensifiera votre perception des sentiments et des intentions des autres. Sur le plan physique, elle soulage les problèmes concernant le foie, les reins ou le cholestérol. L’amazonite rejette également les ondes électromagnétiques, une prévention efficace contre le cancer de la peau.

L’œil-de-tigre

Réputée comme étant une des plus belles dans la section pierre fine, elle vous préservera des esprits maléfiques, des envoûtements et toute personne qui vous en veut. Il est primordial de vous armer d’un outil de protection efficace sans éveiller les soupçons de vos ennemis. Cette gemme boostera aussi votre motivation. La migraine et les maux de tête seront facilement chassés, faisant plus de place à l’originalité et l’efficience dans votre travail. Sur le plan physique, la pierre œil-de-tigre facilitera votre digestion et l’équilibre de vos organes internes.

L’aventurine

Cette variété de pierre est très rare et pourtant, elle figure parmi les plus connues de toutes. La pierre aventurine fait partie de la famille du quartz. Ses composants chimiques lui valent des couleurs et des propriétés différentes. L’aventurine verte aide à canaliser l’esprit et les énergies, son utilisation favorise la méditation et la concentration. L’aventurine rouge est recommandée pour les personnes qui recherchent la paix intérieure, car elle chasse la dépression et procure de la joie. L’aventurine bleue, la plus rare de toutes, purifie l’esprit et accroît la clairvoyance d’une personne.

Pourquoi et comment préserver ses pierres

Du fait de leur nature, les gemmes accumulent de l’énergie positive afin de vous procurer tous leurs bienfaits grâce à la lithothérapie. Cependant, elles peuvent se vider de cette énergie et alors devenir obsolètes, ou pire, rassembler des charges négatives. Cela peut induire de graves conséquences dans votre métabolisme, voilà pourquoi il est conseillé de les purifier le plus souvent possible. Cela va de soi ; il faut apprendre comment nettoyer chaque pierre. Certaines pierres peuvent être purifiées simplement avec de l’eau, mais il faut les tremper pendant à peu près cinq heures pour qu’elles soient en parfait état. D’autres, plus douces, nécessitent un bain de sel pour revenir à leur état optimal. D’autres méthodes, comme l’enfouissement sous terre ou l’usage d’encens, peuvent être appliquées, mais il est préférable de demander l’avis de connaisseurs pour ne pas abîmer votre pierre.

Laisser un commentaire