Magnétiseur : que fait-il exactement 

Le magnétisme sert dans des pratiques médicinales depuis l’antiquité. Il s’agit d’une médecine douce et alternative qui complète la médecine conventionnelle. Le magnétisme se sert des énergies pour soulager certaines perturbations et purifier l’organisme. Cette pratique s’exerce par des professionnels appelés magnétiseurs. Découvrez ce que fait exactement un magnétiseur !

Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?

Le magnétiseur est un spécialiste qui pratique le magnétisme dans le but de faire des thérapies énergétiques. Il transmet l’énergie magnétique destinée à rétablir l’harmonie. Cette même énergie permet de rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit. Chaque être vivant possède du magnétisme. Cependant, rares sont les personnes qui en ont conscience ou qui savent s’en servir.

Le magnétiseur appartient à ce cercle fermé. Il acquiert de l’expérience en se formant aux thérapies énergétiques. Cette formation vise à mieux l’appréhender pour s’en servir. Le magnétiseur possède une certaine condition physique et une sensibilité qui lui permet de développer un don pour le magnétisme.

Pour vos besoins de séances de magnétisme, n’hésitez pas à contacter Steven Patron Da Lage, votre magnétiseur à Nantes. Le magnétiseur est généralement associé à un guérisseur possédant le privilège de ressentir des troubles et d’y remédier. Il s’agit simplement du nom traditionnel du magnétiseur.

Les rôles du magnétiseur

Le magnétiseur a pour rôle principal de soigner à la fois le corps et l’esprit grâce à l’énergie nouvelle qu’il apporte au patient. Le magnétisme peut être utilisé par tout le monde pour rééquilibrer son organisme et calmer les tensions. Cette guérison se fait à travers les vibrations électriques émises par le corps. Ils permettent de retrouver un bon état de santé général.

Une théorie stipule que lorsqu’un organisme est défaillant, c’est qu’il manque de magnétisme pour s’harmoniser tout seul. L’une des premières missions du magnétiseur est donc de détecter l’organe responsable du dysfonctionnement. Cela lui permet de trouver l’origine du mal.

Après le diagnostic, le reste du traitement devient plus aisé. La médecine énergétique permet de guérir diverses affections comme :

  • les tensions musculaires ;
  • les problèmes de peau ;
  • les douleurs articulaires ;
  • les troubles intestinaux ;
  • les troubles émotionnels et psychiques ;
  • les problèmes urogénitaux.

Le magnétisme permet dans certains cas de régler des problèmes d’addiction à alcool, au tabac, aux jeux, etc. Il s’occupe également des problèmes d’obésité. Le magnétisme apporte une aide aux enfants psychotiques qui ont de fréquents cauchemars ou qui ont des difficultés à s’adapter à l’environnement scolaire.

Comment soigne-t-il les maladies ?

Durant les séances, le magnétiseur utilise l’imposition des mains pour transférer son surplus d’énergie dans le corps de la personne malade. Cette pratique ne permet pas au patient de guérir sur-le-champ, mais plutôt d’avoir l’énergie nécessaire pour retrouver la santé. La première partie de la séance consiste à établir le contact.

Le magnétiseur fait le nécessaire pour que son patient soit confortablement installé puis détendu. Il établit ensuite différents contacts réguliers avec le patient. Le but de ces contacts est d’ouvrir les centres énergétiques afin de commencer la thérapie proprement dite. Cette dernière consiste à poser les mains du magnétiseur sur les parties à traiter.