Que faut-il savoir sur l’hypnose spirituelle ?

On dit souvent que chaque être humain a une ou plusieurs vies antérieures. Il est dit aussi que ce qui définit chaque personne dans le présent est le reflet de ses expériences de vies passées. Ainsi, grâce à certaines expériences spirituelles, l’origine de certains traumatismes ou d’un talent inexplicable peut être décelée ; c’est l’un des rôles de l’hypnose spirituelle. Découvrez dans cet article, le fonctionnement et les bienfaits de l’hypnose spirituelle.

En quoi consiste l’hypnose spirituelle ?

L’hypnose spirituelle est un type d’hypnose appliqué dans le coaching de vie pour faciliter le développement personnel. Cette technique vise principalement à permettre à l’individu d’accéder au plus profond de son esprit pour rencontrer sa destinée. En effet, certaines difficultés de la vie peuvent pousser l’Homme à se demander s’il est sur le bon chemin.

De même, il arrive de se questionner sur le sens et la raison même de son existence. L’hypnose spirituelle permet de se reconnecter à ses vies antérieures et de voyager dans les dimensions invisibles pour comprendre certains phénomènes et accroître sa confiance en soi. Vous pouvez découvrir une web tv gratuite sur la spiritualité qui aborde plusieurs thématiques de l’hypnose.

Comment fonctionne une séance d’hypnose spirituelle ?

La séance d’hypnose spirituelle peut être réalisée en consultation directe par un thérapeute professionnel formé aux différentes méthodes.  Il peut s’agir d’une séance de régression dans une ou plusieurs vies antérieures ou dans l’entre-deux-vies. Vous pouvez également bénéficier d’une séance de régression en âge.  Aussi, vous avez la possibilité d’écouter un MP3 d’hypnose gratuit préenregistré par un spécialiste.

Une consultation auprès d’un spécialiste en hypnose spirituelle se déroule en plusieurs étapes :

  • L’anamnèse : C’est la phase au cours de laquelle les objectifs sont clairement définis, la méthode d’hypnose et les raisons précises de la consultation. En effet, c’est à ce moment que le spécialiste vous projette précisément sur votre objectif.
  • L’induction : C’est l’étape à laquelle vous passez à l’état hypnotique proprement dit. Au cours de cette phase, vos perceptions sensorielles sont totalement activées.
  • L’approfondissement et la trans : Ces phases vous permettent d’accéder à la dimension recherchée. Vous pouvez ainsi trouver les réponses, vous libérer des blocages…
  • La sortie de l’état hypnotique : Vous retrouvez progressivement votre état de conscience normale.

À l’issue de la séance, vous devenez confiant et libérez les doutes et fardeaux qui occupent votre esprit.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose spirituelle ?

Da façon générale, l’hypnose spirituelle est un recours lorsqu’on est bloqué dans notre vie malgré tous les efforts consentis pour prospérer. Elle permet de nettoyer les émotions négatives, la peur, la phobie et les doutes. À travers la connaissance de la vie passée, cette thérapie permet de mieux se connaître et d’atteindre un sentiment de paix intérieure.

En outre, l’hypnose spirituelle aide à découvrir les racines de certaines situations actives, et à les éliminer pour mieux avancer. Grâce à cette thérapie, l’on peut s’affranchir des liens toxiques et comprendre le rôle de certaines personnes de notre entourage. Enfin, cette thérapie libère des liens conflictuels, apporte des réponses claires aux incertitudes et renforce la confiance en soi.