Quels sont les types de vêtements adaptés au port d’une montre à gousset ?

Avant notre époque, les montres de poche représentaient un accessoire très convoité par la haute bourgeoisie. Actuellement, après les tout premiers modèles impressionnants, elles sont proposées aux hommes et aux femmes sous la forme de garde-temps miniatures. Dès lors, le port d’une montre à gousset repose sur divers critères, en fonction de l’habillement et du style. Si vous souhaitez porter votre montre à gousset de façon admirable, cet article vous propose certaines informations intéressantes.

Portez votre montre à gousset sur un gilet

Pour les événements spéciaux, les cérémonies officielles ou les mariages, l’accessoire qui vous démarque est une très belle montre à gousset luxueuse, avec une chaîne ton sur ton. Si c’est un gilet que vous portez, vous pouvez facilement y accrocher une de ces montres à gousset qu’on retrouve sous différents modèles sur le site https://montre-de-poche-gousset.com.

Tenue classique et fortement idolâtrée pour les occasions, le gilet clame aujourd’hui la valeur de la chaîne de la montre, vous permettant de le sortir pour fasciner tout votre entourage. Porter une montre de poche de cette façon ne demande pas forcément de porter un costume trois-pièces. Bien au contraire, un gilet suffirait largement pour créer un style parfait et sophistiqué.

Portez votre montre à gousset sur une veste

Pour un style décontracté, les polos, t-shirts col V ou les pantalons sur-mesure peuvent être associés à un accessoire de mode inspiré du blazer. Dans ce cas, la montre gousset s’accrochera au passant de la ceinture avec sa chaîne pour se glisser dans votre poche. Ou, si votre blazer a des poches, rentrez-la délicatement comme un gilet. Ce genre de tenue est parfait pour mettre en valeur une montre à gousset et rendre un homme confiant et particulièrement élégant. En somme, ce style vous apporte :

  • Authenticité ;
  • Elégance ;
  • Caractère ;
  • Dinstinction.

Portez votre montre à gousset sur une chemise

Contrairement à la croyance populaire, vous n’êtes pas contraint à avoir obligatoirement un costume avant de porter une montre de poche à gousset. Chemises, pantalons, chaussures style mocassins, constituent les meilleurs choix pour porter votre montre gousset d’une manière chic et décontractée.

Suspendue à la boutonnière de votre chemise ou à l’anneau de votre ceinture, votre montre à gousset se rangera dans la poche de votre pantalon. Vous bénéficierez d’un effet élégant sans effort, convenant à un style de vie citadine. En outre, la chaîne soigneusement sélectionnée ajoutera de la délicatesse à votre style.

Portez votre montre à gousset sur un jean

Un jean super cool s’associe à une montre gousset chic et cérémonial pour un style totalement décontracté. Bien habillé, la combinaison de deux différents styles fait bonne impression et donne un côté indéniablement élégant. Par ailleurs, lors du choix d’une chaîne, il faut veiller à ce que la chaîne choisie puisse préserver l’effet produit par la montre.

Les jeans slim ou à taille droite en noir, bleu marine ou même gris sont les jeans parfaits pour le port d’une montre à gousset. Le jean délavé a aussi un côté ultra-décontracté. Par ailleurs, optez pour une chaîne en argent noir de style gourmette plutôt épaisse pour compléter l’ensemble. L’associer à un jean, une chemise ou une veste sera le meilleur choix pour un style décontracté.