Sciences : connaissez-vous votre véritable signe astrologique ? 

Les signes astrologiques sont au nombre de douze et composent le zodiaque. Ils sont remplis de symbolisme et sont associés à la naissance de chaque être humain. De fait, tout le monde possède un signe astrologique qui en théorie affecte le quotidien d’une manière ou d’une autre. Il est donc fréquent que certaines personnes planifient leurs journées en fonction de leur horoscope. Il s’agit globalement d’une lecture de données fournies par le signe astrologique. Connaissez-vous vraiment votre signe astrologique ? 

L’astrologie tropicale : une méthode biaisée  

La plupart des signes astrologiques de cette époque sont déterminés par rapport à un calendrier fixe et bien défini. Même si pour vous, cela semble tout à fait normal, des professionnels tels que Johwan Guidance voient tout de suite les incohérences. En effet, les signes astrologiques comme connus de tous sont déterminés en fonction des saisons. Il s’agit de l’astrologie tropicale. Cela fait opposition à la source même de l’astrologie, qui est l’analyse des astres. 

Cette méthode de détermination des thèmes astraux est apparue au IIᵉ siècle après Jésus-Christ. L’astrologue Grec Claude Ptolémée en a été le précurseur. Depuis elle s’est généralisée et est devenue une convention.  

L’existence d’un décalage 

Le problème majeur que pose l’astrologie tropicale est qu’elle n’est pas en accord avec la lecture des astres. Les bases et le fondement de l’astrologie sont liés à la « lecture du ciel ». De fait, ces résultats peuvent être faussés. Cela est d’autant plus remarquable que tous les 72 ans, le zodiaque des saisons se déplace lentement. Ce mouvement de quelques degrés finit par créer un décalage.  

Même si les signes astrologiques déterminés par cette méthode à son invention étaient exacts, rien ne prouve qu’ils le sont maintenant. A contrario, il est même certain qu’ils sont erronés, car sujets eux aussi à ce décalage qui s’accentue à intervalles réguliers.  

L’astrologie sidérale : le moyen idéal pour avoir votre signe astrologique 

Contrairement à l’astrologie tropicale, l’astrologie sidérale est directement liée au zodiaque des étoiles. Elle est le résultat d’une lecture et d’une interprétation de la position des astres. Cela est parfaitement illustré par le fait que le déphasage entre les deux zodiaques est de 25 °. C’est ce décalage qui explique que vous ayez un signe astrologique qui ne soit pas vraiment le vôtre. C’est une réalité qui ne change pas que vous soyez :

  • poisson ;
  • bélier ;
  • ou encore lion.

La seule condition pour que votre signe astrologique ne change pas même avec la méthode de l’astrologie sidérale est que vous soyez nés dans les 5 derniers degrés de votre signe. Le meilleur moyen de vous en assurer est de consulter un calendrier établi par l’astrologie sidérale. De cette manière, des informations comme celles présentées ici seront plus pertinentes pour vous.

Vous l’aurez compris, même si l’astrologie semble avoir une définition simple comme celle donnée sur ce site, en réalité le concept est plus complexe. Il comporte bon nombre de subtilités qui ne sont pas forcément à la portée du grand public. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de vous en remettre à un expert du domaine si vous désirez en apprendre plus sur le sujet.