Voyance en ligne : Trois astuces pour éviter les arnaques

Il existe de plus en plus de sites de voyance sur internet. Ces plateformes proposent aux internautes dans le besoin, différents services de médium. Alors que certaines d’entre elles sont sérieuses et fiables, d’autres en revanche sont très douteuses. Découvrez ici trois astuces pour éviter les arnaques en ligne sur les sites de voyance.

1 – Identifier un site sérieux


Dans un premier temps, il est nécessaire de bien faire le tri avant d’opter pour un site de voyance. En effet, on retrouve un grand nombre de faux médiums en ligne qui n’hésitent pas à abuser de la confiance de leur client. En conséquence, les identifiants bancaires et informations personnelles du client peuvent être récupérés à des fins malveillantes. Qu’il s’agisse donc d’une voyance en ligne gratuite amour ou d’une voyance sur l’avenir, il est important de bien choisir son site. À cet effet, vous devez vérifier si ce dernier dispose d’une page « mention légale » qui atteste de sa fiabilité. Ce type de site fournit également des informations telles que :

  • Les coordonnées du propriétaire ;
  • Les numéros de déclaration de la CNIL ;
  • La garantie que le site n’enregistre aucune donnée personnelle.

En absence de cette page, un site de voyance ne saurait être considéré comme fiable. En outre, vous pouvez aussi consulter et comparer diverses plateformes afin de déterminer les plus sérieux. Si vous devez payer en ligne, optez pour un système PayPal qui protège vos informations personnelles et bancaires.

2 – Vérifier les références du médium


Une fois la fiabilité du site avérée, il convient également de vous assurer de la compétence du médium. Pour ne pas se fier à des prédictions inventées de toute pièce, il convient de vérifier les références du voyant. Vous pouvez vous référer aux différents avis émis sur le site ou sur d’autres plateformes spécialisés afin de vous faire une opinion.

Prendre l’avis d’autres personnes ayant eu recours au même service constitue également une excellente solution pour s’assurer de l’efficacité de la prédiction. Cependant, cette mesure n’est pas toujours suffisante, car les avis peuvent être facilement trafiqués surtout sur internet. Ainsi, l’idéal est de vérifier si le médium jouit d’une réelle notoriété dans le secteur. En pratique, vous pouvez vérifier si ce dernier a déjà participé à des salons spécialisés ou à des magazines ou émissions de télé.

En résumé, vous pouvez opter en toute sécurité pour des voyants qui disposent d’une réputation solide et dont les visages sont connus. En revanche, pour ceux dont le nom n’apparaît nulle part ailleurs que sur leurs sites, il convient d’adopter une attitude prudente.

3 – Éviter les médiums automates


Certains sites de voyance en ligne sont contrôlés par un logiciel qui agit comme un véritable médium. En effet, le logiciel crée de faux profils et fabrique des informations non fiables qu’il ajoute à la page d’accueil. Il s’agit en effet d’une arnaque à la voyance, car ces logiciels transmettent de façon répétée une série de messages préenregistrés.

 Si vous recevez assez régulièrement des messages avec les mêmes types de phrases sur votre horoscope par exemple, il s’agit peut-être d’une voyance automatisée. Néanmoins, il existe aujourd’hui des tests sur internet pour mesurer la fiabilité d’un site. Ainsi vous pouvez y recourir en cas de doute. De même, pour plus d’assurance, la voyance audiotel est une alternative très crédible.